Bactéries terrestres ont résisté à un géant de la pression

22556

Земные бактерии выдержали гигантские давленияBactéries terrestres sont capables de résister à des charges très élevées.

Des scientifiques britanniques ont montré que les bactéries terrestres peuvent survivre dans des conditions de hautes pressions, notamment de rester entiers sur упавшем de l’espace sur la planète, la météorite vieux. Une étude publiée dans la revue Icarus, bref à ce sujet communique l’édition New Scientist.

Dans des conditions de laboratoire, les scientifiques ont procédé à des essais simulant les conditions dans lesquelles vous étiez de la terre de la bactérie Shewanella oneidensis situés tombant sur la planète météorite vieux. Les organismes unicellulaires sur deux-trois microsecondes se trouvaient sous l’effet de choc de compression (1,5 et 2,5 гигапаскаля) et pendant plus de 15 minutes de la pression statique (0,75 гигапаскаля).

Les bactéries, qui ont à court terme, un choc de compression, conservé mieux que les victimes de l’action de la pression statique. Les premiers, en outre, démontré sa capacité à se reproduire. La cause de la survie de la bactérie, les scientifiques voient dans un appareil de sa paroi cellulaire, sont également des experts n’excluent pas la présence de Shewanella oneidensis spéciales mutations.

Les micro-organismes dans l’expérience, les spécialistes étaient à basses températures, à l’avenir, les auteurs envisagent de procéder à des expériences à haute température.

Les résultats des études scientifiques indiquent que les bactéries terrestres sont capables de résister à des charges très élevées, y compris dans l’espace. Les experts disent que les missions dans l’espace, susceptible de transporter des micro-organismes terrestres à travers le système Solaire.

Сохранить

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici