Les etats-UNIS préparent le terrain pour le GNL-expansion sur le marché de la Chine

25018

США готовят почву для СПГ-экспансии на рынок Китая

Les autorités américaines préparent le terrain pour la promotion de son gaz naturel liquéfié sur l’immense marché chinois. Ainsi, on peut expliquer une déclaration spéciale du Ministère du commerce des états-UNIS, qui stipule que les Etats-Unis n’ont pas l’intention de saisir individuelles des restrictions à l’exportation de GNL en Chine.

«Les états-UNIS se félicitent de l’obtention de la Chine de l’american GNL, comme n’importe quel autre de nos partenaires commerciaux. Les états-UNIS se réfèrent à la Chine n’est pas moins favorable qu’à tout autre partenaire commercial, n’est pas inclus dans la zone de libre-échange (ALE), concernant l’exportation de gaz liquéfié», souligne le ministère du commerce du pays.

Rappelons-le, le département américain de l’énergie a décidé le 25 avril de l’année en cours, ce qui permet tous les jours de fournir aux états non membres de l’ALE, d’environ 0,5 milliards de mètres cubes de GNL. Cette décision a été prise après des négociations, les dirigeants des états-UNIS et la CHINE Днальда Trump et Si Цзиньпина qui ont 100 jours dans le plan d’action dans le domaine de l’économie.

Par conséquent, on peut conclure que les etats-Unis ont enregistrés des grands plans pour le développement de leur GNL à l’exportation. En effet, jusqu’à ce que le total des exportations de la puissance des états-UNIS ne dépasse pas 24 milliards de mètres cubes par an.

Encore l’année dernière, l’ancien propriétaire de la maison Blanche, Barack Obama, a commencé à promouvoir l’idée d’un leadership mondial des états-UNIS sur le marché mondial du GNL. Et, apparemment, Donald Trump ne va pas renoncer à ce plan de son prédécesseur.

À l’heure actuelle américaines de GNL producteurs essayé des itinéraires d’approvisionnement que dans l’Amérique Latine et l’Europe. Cependant, pas si longtemps conclure la modernisation du canal de Panama ouvre le marché asiatique, où l’Amérique sera en mesure de rivaliser avec l’Australie et le Qatar.

Si le canal de Panama n’a pas été élargi, les etats-UNIS n’auraient pas pu livrer son gaz, ni en Chine, ni en Asie en général. Ce qui l’empêchait de trop grande distance pour la livraison de GNL de ports dans le golfe du Mexique à travers les océans Atlantique et Indien de l’asie terminaux.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici