Les scientifiques ont découvert un trou noir

25110

Ученые обнаружили сверхмассивную черную дыруL’objet se trouve à une distance de 3,9 milliards d’années-lumière de la Terre

L’astrophysique des états-UNIS, le Chili, la France et le Japon ont ouvert le candidat un trou noir.

L’objet CXO J101527.2+625911 à 160 millions de fois plus lourd que le Soleil et se trouve à 3,9 milliards d’années-lumière de la Terre. L’objet diffère de la plupart des trous noirs supermassifs ce qu’il n’est pas situé dans le centre de la galaxie elliptique, et peu à peu s’éloigne d’elle.

Les astrophysiciens pensent que CXO J101527.2+625911 a surgi à la suite de la fusion de deux petits trous noirs et a acquis l’impulsion du centre de la galaxie. La vitesse de l’objet est différente de la vitesse de déplacement de la galaxie.

Le graphique de la NASA x-ray image au centre de la galaxie est nettement vif éclat (il va intensive), près de lui, encore plus lumineux CXO J101527.2+625911. Les scientifiques estiment que moins d’un vif éclat peut être associé avec le deuxième un trou noir.

CXO J101527.2+625911 soulevé à l’aide spatiale du télescope à rayons x Chandra et, dans l’optique de la gamme, les observatoires terrestres.

Un trou noir est appelé un objet, qui ne peut pas quitter (dans la physique classique) trouv en lui le corps. Supermassive black hole, contrairement aux autres, au moins cent mille fois plus lourd que le Soleil. Généralement, dans la plupart des centres actifs de grandes galaxies sont des objets. Ils sont, selon les scientifiques, ont une influence décisive sur l’évolution des grands systèmes stellaires. En particulier, dans les centres de la Voie Lactée et de la Nébuleuse d’Andromède se trouve des trous noirs qui, selon les estimations des chercheurs, environ quatre milliards d’années vont fusionner en un seul.

Сохранить

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici