Qui fait tourner la биткоин

14615

Кто раскручивает биткоин

Après la crise financière de 2007-2009, l’un des plus haut de gamme de sujets liés au monde de l’argent, des finances et de l’économie, est devenue un sujet криптовалют. Криптовалюты — privé de la monnaie numérique (ЧЦВ), de l’émission et de l’utilisation qui peut être assurée sans les banques centrales et les banques commerciales. Théoriquement, le créateur et l’émetteur de cette monnaie peut devenir n’importe quel individu.

L’appel ЧЦВ peut être effectuée sans contrôle de la part des banques centrales et autres autorités de surveillance financière. Les opérations elles-mêmes avec l’aide de ЧЦВ, réalisées dans les réseaux électroniques, «transparentes» grâce à l’utilisation de la technologie блокчейн. Toutefois, les participants opérations peuvent préserver leur anonymat (elle est assurée par des moyens cryptographiques). La plus populaire à ce jour, криптовалюта — «биткоин», qui est disponible depuis le début de l’année 2009.

Криптовалюты ont créé un véritable émoi dans le monde de la finance et de l’argent. Difficile de savoir ce bruit vraiment engendré quelques espoirs, des plans ou des craintes de ceux qui sont professionnellement est lié au monde de l’argent et de la finance, et à quel point il est le résultat conscient de refoulement des passions. Voyons un esprit ouvert sur le problème. Selon les dernières données, dans le monde d’aujourd’hui fixé à environ 2 mille espèces криптовалют. La capitalisation totale de la les plus courantes d’une centaine de change est estimé par les experts de 30 à 35 milliards de dollars. (au début de mai 2017). Pour comparaison, la capitalisation boursière d’une entreprise connue l’année dernière, Google a atteint la courroie de 400 milliards de dollars.

Environ 2/3 du total de la capitalisation криптовалют tombe sur биткоин. Il s’avère que la capitalisation boursière de Google à vingt fois supérieure à la valeur totale de toutes les «pièces» plus «promotion» de la monnaie numérique биткоин. Et voici une autre comparaison.

Chiffres d’affaires quotidiens principaux криптовалют sur tous les marchés sont mesurés par des dizaines de millions de dollars. Et ежесуточные de l’ampleur mondiale du marché monétaire sont évalués à 4 milliards de dollars. de dollars. Comme le dit l’adage, «l’expérience de la différence». Même une telle криптовалюта, comme биткоин ressemble à un «microbe» dans le contexte actuel «des éléphants» (sous les derniers, vous pouvez comprendre officielles de change; эмитируемые les plus grandes entreprises internationales et les banques d’actions et d’obligations; les produits dérivés, etc.). Se produit plusieurs versions de la raison pour laquelle «микробу» криптовалют aujourd’hui, les MÉDIAS accordent une attention de plus que, par exemple, certaines sauvegardes de devises ou des géants de la bourse.

Les MÉDIAS russes sont entassés des nouvelles et des articles sur le thème криптовалют. Mais 99% des publications concernent les aspects techniques du problème. Très rarement les auteurs posent la question: cui prodest? C’est à dire: qui est rentable? Dans l’intérêt de toutes les manières de se gonfle thème криптовалют?

Par exemple, certains auteurs estiment que криптовалюты — projet de renseignements américains. Et криптовалюты les américains ont besoin pour financer leurs activités subversives dans d’autres pays. Ainsi que de maintenir cultivé par le terrorisme. D’accord, que la promotion de la криптовалют dans le monde est pris en charge agences américaines de renseignement (je dirai ci-dessous). Mais la version que les «bénéficiaires» криптовалют agissent eux-mêmes des services secrets, n’est pas convaincante. Le financement de la subversion et les activités terroristes, comme il me semble, de succès, avec l’aide bien établi «instrument financier» sous le nom de «l’argent».

Une autre version a trait à l’intérêt des «maîtres de l’argent», — les principaux actionnaires de la FED, états-UNIS — une société privée, qui fabrique un produit universel sous le nom de «dollar US». Криптовалюты, selon les partisans de cette version sont lancés dans le monde entier à l’exception des états-UNIS (en Amérique enregistrés strictes interdictions sur l’utilisation des ЧЦВ). Криптовалюты comme toutes sortes d’alternatives de l’argent et de l’argent de la contrebande sapent le monopole des banques centrales et commerciales) sur les émissions traditionnelles de l’argent (cash et sans numéraire) et minent la monnaie de tous les pays en dehors des états-UNIS. La destruction des systèmes monétaires de tous les pays du monde par le virus «криптовалют» conduire à ce que la réserve Fédérale des états-UNIS sera la seule émission de centre commercial dans le monde. Après l’opération sous le nom de «balayer les systèmes monétaires» de l’équipe «les maîtres de l’argent», se déroule la destruction de «virus» sous le nom de «криптовалюты». Le dollar de la FED devient absolue гегемоном dans le monde. Et «les maîtres de l’argent» se transforment en «maîtres du monde».

L’une des versions de base se résume à ce que «microbe» (ou «virus») avec le temps passera dans «l’éléphant». Ici, à son tour, est né de plusieurs versions. L’un d’eux réside dans le fait que le «microbe» sera «naturellement évoluer». Quelque chose comme la théorie de l’évolution darwinisme, ne s’applique pas à des êtres vivants, et à l’argent. Le naturel du processus de développement se justifie par le fait que, dit-on, криптовалюты — «l’argent du peuple». Ils peuvent être créés et эмитироваться n’importe quelle personne. Avec le temps, quand «l’idée de la possession de masses», dans le processus de création de la «vie de l’argent» impliquer des millions de «créatifs» de personnalités.

«L’argent du peuple» seront avoir un avantage incontestable classiques de l’argent, эмитируемыми les banques (centrales et commerciales). Parce que l’on va se passer de ces banques, qui sont tous déjà «pris». De plus, le processus de «fuite» des gens hors de l’ordinaire de l’argent dans le numérique («populaire») sera accéléré par le fait que «les maîtres de l’argent» (banquiers) envisagent éventuellement de libérer la société de l’argent liquide et les conduire dans la sphère de la non-cash de l’argent.

Les gens sont bien conscients que annoncé des «maîtres de l’argent», «émancipation» de la monnaie de papier couvre les véritables leurs objectifs de construction d’électronique bancaire camp de concentration. Et certains d’entre eux avec un soupir de soulagement se disent: «Gloire à Dieu, nous avons une alternative sous la forme d’криптовалют». Les gens sont très espèrent qu’ils pourront éviter les électrons bancaire camp, cachées dans un monde en réseau numériques de l’argent. Et plus vigoureusement et нахраписто les banquiers vont pousser la réduction et l’interdiction d’argent, plus vite криптовалюты vont déplacer le monde bancaire de l’argent avec leurs «maîtres» — banquiers. Par conséquent, va se produire non seulement «l’évolution naturelle» privée numérique de l’argent. Sera en même temps l’évolution de l’ensemble de la société, de son mouvement de «monétaire du capitalisme» (créée après les révolutions bourgeoises) à un nouveau modèle de société, ce qui serait plus juste et démocratique. «Folkloriques» numériques de l’argent aideront à construire le socialisme, mais seulement sur la base de la «dictature du prolétariat», et sur une base volontaire de la coopération des peuples libres.

Hélas, il y a d’autres, n’est pas aussi impressionnante version. Selon une des versions, les principaux «bénéficiaires» ЧЦВ seront précisément les «maîtres de l’argent». Le pourquoi créer une concurrence sous la forme d’alternatives à l’argent? Le don que si elles pendant plusieurs siècles, construit le système bancaire et se sont battus sur le monopole d’émission de l’argent? N’ont-ils pas détruit les différentes alternatives de l’argent, qui menaçait de saper ce monopole? Durant le siècle dernier, le nombre de tentatives de créer une alternative d’argent dans le monde des milliers (local, municipal, de l’entreprise et d’autres de l’argent), mais ils sont tous (pour les exceptions) noyés de trésorerie par les autorités dans l’œuf. Mais le fait que «les maîtres de l’argent» au XXIE siècle perçoivent ЧЦВ n’est pas que la concurrence de l’argent, mais comme des «instruments financiers». Et le développement du marché de nouveaux «instruments financiers» peut prolonger la vie le vieillissement et хиреющей du système monétaire, ce qui dans l’état actuel de sa forme s’est développée dans les années 70 du siècle dernier. Je vous rappelle qu’à l’époque survenu le démontage de l’après-guerre, le système monétaire et financier sous le nom de «bretton woods». C’était un système de золотодолларового de la norme. Sur un jamaïcain de la conférence de 1976, il a été décidé de remplacer l’ancien système sur le papier-dollar norme. Au sens figuré, «l’imprimerie» de la réserve fédérale AMÉRICAINE a été filmé «golden frein» (liaison émissions de dollars à la valeur des réserves d’or). Commencé imptueux émission «papier vert» (c’est-à-dire de dollars des états-UNIS). Pour chaque dollar «les maîtres de l’argent» ont reçu et continuent de recevoir) un fou prime d’émission revenu, en fait c’est «la réalisation de l’argent hors de l’air».

La seule limite à cette «monétaire de l’alchimie» de la demande «papier vert». C’est la raison pour la création de cette demande et a commencé une campagne forte de la libéralisation et de la globalisation de l’économie mondiale. Ne pas s’aventurer dans ce sujet, je dirai que pour la création de la demande «papier vert» et ont commencé à promouvoir activement et de gonfler les différents marchés financiers. Également de créer différents «instruments financiers», dont надувались les marchés financiers. Dans les années 80, a commencé, en particulier, l’essor des soi-disant financiers dérivés ou des produits dérivés. Au début de ce siècle, le volume du marché des dérivés allait jusqu’à des milliers de milliards de dollars, et le nombre d’espèces de ces instruments financiers est mesurée à plusieurs milliers. Et en effet, au début des années 70 les produits dérivés ont été exotisme, этакими «microbes» du monde financier.

J’espère que le lecteur comprenne que je fais allusion à ce que les криптовалюты, «germes» du monde financier, de demain peuvent se transformer en géants «bulles», dont la capitalisation sera également mesuré des trillions de dollars. Dans il est aujourd’hui difficile à croire. Mais, probablement, au début des années 70 aussi, personne n’aurait cru que les produits dérivés au cours des deux à trois prochaines décennies seront inondés de tous les marchés financiers mondiaux.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix d’une «pièce de monnaie» биткоин est stable (pendant plusieurs semaines), dépassé la barre des 1300 dollars. (en termes de notre devise environ 100 mille roubles). L’émission биткоина n’est pas encore terminée (à l’heure actuelle «extrait» d’environ 16 millions de «pièces de monnaie», et la limite est installé à 21 millions). Les experts affirment que le prix potentiel de биткойна géant: n’est pas loin le temps où «la pièce» биткоин va coûter des centaines de milliers de dollars. Et certains sont sûrs qu’elle sera en mesure de surmonter la barre et 1 million de dollars.

En avril 2017, avec ses prévisions ont connu des entrepreneurs de la Silicon valley, le milliardaire Jeremy Liew (le premier investisseur dans la célèbre société de high-tech Snapchat) et Peter Smith, co-fondateur de la plus grande entreprise de haute technologie Blockchain). Ils ont déclaré que d’ici 2030, la pièce «биткоин triomphera de la barre à 500 mille dollars. et la capitalisation totale privée numérique change dépasser 8 milliards de dollars. de dollars. C’est, entre autres, l’équivalent de 126% de la capitalisation de la bourse américaine NASDAQ au printemps de cette année. Et en effet, maintenant sur l’orbite de sortir de nouveaux types de криптовалют, tels que лайткойн, праймкойн, пиркойн, неймкойн, etc.

Ensuite, je ne vais pas peindre les détails de cette version. La seule chose que je veux ajouter: le développement de криптовалют dans le cadre de cette version n’est pas «naturelle de l’évolution». «Les propriétaires de l’argent», le seront afin de stimuler et d’accélérer le processus de dégénérer «germes» du numérique la monnaie dans la phase de gigantesques bulles financières. Je l’ai déjà écrit sur le fait que il ya beaucoup de signes qui montrent que, même dans la dernière décennie биткойн et d’autres криптовалюты pourraient dans le cadre de son «évolution» de nombreuses fois mourir. Mais pour quelqu’un qui beaucoup aidé à survivre. D’une part, vous pouvez appeler de nombreux exemples, quand quelqu’un a créé artificiellement la demande криптовалюту. On organisait des spectacles sous le titre: «l’achat d’une pizza pour биткойн», parce que «l’achat d’une voiture pour биткойн», enfin, «l’achat d’une maison en биткойн». D’autre part, très surpris et méfiant, comment se passait et se passe de «l’évolution» de la relation des autorités de différents pays à криптовалютам.

Semble d’abord catégorique: «non». Ensuite, il convient de l’interdiction криптовалют et l’introduction de la responsabilité stricte pour la création, à la diffusion et l’utilisation.

Puis — plusieurs растерянное: «il faut comprendre». Suivi permanent des déclarations indiquant que les autorités s’occupent de «l’étude des forces et des faiblesses криптовалют».

Enfin — optimiste: «c’est progressif esprit de l’époque»; «nous n’avons pas besoin de marcher de pair avec les progrès enregistrés au niveau mondial». Et il convient de la légalisation de l’криптовалют. Certains pays sont déjà à ce stade. Par exemple, le Japon a annoncé qu’à partir du 1er avril 2017 биткоин et d’autres криптовалюты sont les mêmes de l’argent, comme le yen, émises par la banque centrale du pays.

Je pense que cette «évolution» de la position des autorités n’est pas un hasard. Elle — le résultat de l’application et le lobbying agressif projet криптовалют dans les différents pays du monde, dans l’intérêt de l’équipe de la maison de l’argent». Les autorités de la Russie à cet égard, ne constituent pas une exception. Mais c’est le sujet de la conversation spéciale.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here