Trouvé le mystérieux «planète-mousse»

14615

Найдена загадочная «планета-пенопласт»Exoplanète est très épaisse atmosphère.

Les astronomes américains de Лихайского de l’université (Pennsylvanie) ont trouvé un géant de gaz de la planète, dépassant la taille de Jupiter. Cependant, la densité, elle est comparable à la mousse, et les scientifiques ne peuvent pas encore donner cette explication. Sur l’ouverture le mardi, le 16 mai.

Un objet spatial, nommé KELT-11b, se trouve à 320 années-lumière de la Terre. Selon les estimations des chercheurs, il est 40% plus grande que Jupiter et cinq fois plus facile. En outre, l’exoplanète est très épaisse atmosphère.

KELT-11b tourne autour de l’étoile KELT-11, qui va bientôt commencer à augmenter en taille. Cela signifie que dans les 100 millions d’années, la planète sera absorbée par les couches extérieures d’une géante rouge, car il est situé très proche de son soleil. Un chiffre d’affaires autour d’une étoile, il fait en moins de cinq jours.

Les astronomes ont découvert une planète avec l’aide de transit de la méthode. Il consiste à trouver des objets spatiaux, qui passent sur le fond d’un disque parent étoiles. Pendant le transport de l’éclat de la dernière tombe, que vous pouvez enregistrer à l’aide de ultrasensible du photomètre.

Car KELT-11 est une star et lors du passage de la planète à sa luminosité diminue de 0,3 pour cent, les scientifiques à l’origine ne pouvaient pas identifier avec précision le transit de l’événement. Cependant, les observations ont pu confirmer la présence d’un géant gazier.

Les astronomes prévoient de le faire dans l’avenir, de déterminer la composition de l’atmosphère KELT-11b. Cela vous aidera à comprendre pourquoi les dimensions des exoplanètes deux fois plus que ceux qui caractérisent les objets de sa masse.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here