Trump a refusé de sortir de l’aléna sur le commerce avec le Canada et le Mexique

22485

Трамп отказался выйти из соглашения NAFTA о торговле с Канадой и Мексикой

Le président AMÉRICAIN Donald Trump a décidé de ne pas signer le décret sur la sortie des états-UNIS de l’accord nord-américain de libre-échange (NAFTA), bien que plusieurs fois a menacé de le faire.

Son intention, il a informé par téléphone au premier ministre du Canada, Justin Trudeau et le président du Mexique Enrique Nieto, rapporte Reuters, citant une déclaration de la maison Blanche.

«Le président de la Trump a accepté de ne pas arrêter maintenant coopération dans le cadre de l’ALENA. Les deux dirigeants ont convenu rapidement, en conformité avec les procédures de renégocier dans l’intérêt de tous les trois pays», — dit dans le message.

Plus tôt, le journal The New York Times, citant une source haut placée dans l’administration des états-UNIS, en revanche, a fait état de son intention de Trump remplir sa предвыборно promesse de quitter le NAFTA.

Que le traité de libre-échange avec le Mexique et le Canada (ALENA) a été une erreur, Donald Trump a déclaré lors de sa campagne, en septembre dernier. Il a également déclaré que l’accord commercial doit être reconsidérée.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici