Y at-il des avantages de la démocratie?

22486

Есть ли  преимущества демократии?

Saint-Pétersbourg / AbsolutTV.ru / Comme on le sait, le mot « démocratie » vient du mot grec «demokratia», composé de « demos(peuple) et kratos(le pouvoir, le conseil d’administration). Ainsi, ici, comme lors de « socialisme », nous partons à la « démocratie ».

En effet, il existe différents modèles de la démocratie, fondée sur une idéologie particulière. Dans l’histoire récente, nous avons eu l’occasion de découvrir deux d’entre eux:

1. La démocratie socialiste, a été caractérisée prononcée sociaux aspect. Dans des conditions de однопартийности du parti Communiste de l’URSS à la « démocratie » a été réalisée par le biais de Conseils, qui dirigeaient les domaines économique, politique, de la vie publique du pays. Lors de la activement декларировалось négation de la propriété privée et le collectivisme.

2. Dans la démocratie libérale la source d’un pouvoir reconnu un individudont les droits sont protégés et fixés dans la constitution. Dans des conditions de multipartisme , le peuple exprime sa volonté de ne pas directement, mais par le biais de leurs représentants, à qui il délègue ses pouvoirs pour une durée déterminée. Le pouvoir est construit sur le principe de la séparation des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, qui sont opposés les uns aux autres. Respecté la diversité des formes de propriété, y compris la garantie du droit de propriété privée.

Les deux modèles de la démocratie ont incontestables avantages, et aussi essentiels les aboutissants. Ainsi, nous pouvons maintenant avec le regret de constater:

· le détachement des députés du peuple;

· la propagation de la corruption;

· la priorité d’influencer les décisions des puissants groupes de pression;

· l’affaiblissement du contrôle démocratique par le bas.

Toutefois, l’objectif du projet « Nouvelle Russie » – identifier les avantages de la « démocratie libérale », qui avec les avantages d’un « socialisme » nous aimerions voir dans les siècles de la Nouvelle Russie.

Dans une semaine, nous essayons de rassembler de rassembler les avantages qui ont obtenu le plus grand nombre de voix lors du vote sur le « socialisme » et de la « démocratie » et de cette manière vous répondrons, comme l’air de la « JUSTICE » dans notre compréhension.

Alors, CHOISISSONS!

1. La reconnaissance des droits et libertés fondamentaux de l’homme.

Les droits et libertés de la personnalité il est possible de subdiviser politiques, socio-économiques, personnelles et culturelles. C’est:

· le droit d’association;

· la liberté des rassemblements, des marches, les manifestations;

· droit à l’intégrité personnelle;

· le droit à la liberté de circulation et le choix du lieu de résidence;

· le droit d’hériter.

· la liberté de la recherche scientifique, technique et artistique, etc.

2. Le multipartisme.

Le principe du multipartisme signifie que l’état reconnaît et garantit le droit des citoyens de former un parti politique. Cela comprend le droit sur le pluralisme politique, c’est-à-dire la présence de différents autonomes socio-politiques, des partis, des mouvements, des groupes qui sont dans l’état de la libre concurrence, du droit des minorités à l’opposition et d’autres En conformité avec cette organise des élections libres dans les pouvoirs législatif et exécutif.

3. La reconnaissance d’un droit à la propriété privée.

La propriété privée est une des formes de la propriété, signifiant absolu, protégés par le droit d’un citoyen ou d’une entité sur une propriété particulière, y compris des moyens de production.

Il convient de noter que le droit de propriété privée dans notre pays n’a pas de profondes traditions. Comme on le sait, depuis longtemps, on le servage et, en général, la vie économique de la Russie est basé sur la domination étatique (public) de la propriété. Par conséquent, l’existence d’un droit de propriété privée en Russie dû principalement à l’opposition de sa propriété publique.

4. La libre entreprise.

Sous les chefs d’entreprise , on entend généralement une activité économique visant à tirer profit de la production et la vente de biens ou de prestation de services. Cela ne devient possible que dans le cas de la reconnaissance par l’état des droits de propriété privée.

Comme on le sait, en URSS, la propriété privée et de sa propre entreprise n’est pas seulement n’étaient pas encouragés, mais étaient punissables, en conséquence de quoi l’entreprise s’est retiré dans l’ombre, et l’économie du pays, à la fin, dans une impasse. Par conséquent, les entreprises de ce type sont très importants pour la réussite du développement du pays. En outre, l’esprit d’entreprise permet aux citoyens de s’exprimer dans l’une ou l’autre fait, que la pleine correspond à la compréhension de la « justice », que nous avons choisi comme « l’idée nationale ».

5. L’économie de marché.

Suppose:

· limitée de l’intervention de l’état dans les activités des entités,

· la pleine indépendance administrative et l’autonomie du producteur,

· axé sur l’augmentation de la demande du marché,

· la concurrence

· le marché de la formation des prix,

· la concentration du capital dans les mains des propriétaires de l’entreprise.

En conséquence de cette politique économique aux acheteurs de bénéficier d’une large gamme de produits − boutiques littéralement « enfoncent » de produits diversifiée! Cependant, le revers de cette approche est souvent une baisse de la qualité des produits, la violation des droits des consommateurs, l’aspiration constante à la hausse des prix, etc.

6. Indépendants des médias (les MÉDIAS).

Au moins, dans une démocratie défendue avec le soi-disant « pluralisme », qui se traduit par la coexistence des MÉDIAS de différents partis politiques et de mouvements sociaux. On suppose que, dans le contexte des libertés politiques, les droits de mots les MÉDIAS diffusent à des citoyens de différents points de vue sur des questions d’actualité de la vie du pays.

Dans le même temps многоукладная l’économie de marché « sape » ces fondements de manière univoque par le fait que les MÉDIAS appartiennent à certains propriétaires, qui conduit invariablement à la protection c’est de leurs intérêts.

Nous vous proposons de choisir ceux des avantages énumérés, qui, à votre avis, le plus précieux pour la construction de notre vie.

Veuillez noter que simultanément , vous pouvez voter pour plusieurs points.

Svetlana Чеботарева.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici