Le patron de Google France : « Nous allons former 70 000 personnes au numérique »

25016

Google lance, jeudi 11 mai à Angers, un ambitieux programme. À cette occasion, Sébastien Missoffe, le nouveau patron de Google France, accorde à Ouest France sa première interview.

Google lance jeudi 11 mai à Angers un ambitieux programme de formation qui se déploiera dans une centaine de villes d’ici la fin de l’année. Le groupe américain veut aider 70 000 personnes à s’approprier les outils du numérique. A cette occasion, Sébastien Missoffe, patron de Google France, arrivé à Paris il y a six semaines en provenance de la Silicon Valley, accorde à Ouest-France sa première interview. A 43 ans, l’ancien vice-président de Youtube, qui a été embauché chez Google il y a dix ans, entend faire « arriver la transformation numérique jusqu’au Conquet », d’où sont originaires ses grands-parents. Entretien.

Vous souhaitez former gratuitement 70 000 personnes aux métiers du numérique en France. Notre pays est-il si en retard ?

Pas du tout ! Depuis quelques années, nous notons une accélération du dynamisme des start-ups dans notre pays. La présence française au Consumer electronic show à Las Vegas a été très remarquée. Et il y a un réel savoir-faire français dans beaucoup de domaines : l’artisanat, le luxe, la gastronomie, et bien sûr les métiers scientifiques. La Silicon Valley compte beaucoup d’ingénieurs français, et ici, chez Google France, ils sont 140, sur 700 salariés. C’est un ingénieur français qui a inventé la « cardboard ». Ce sont des lunettes qui permettent de transformer votre téléphone en visionneuse 3D, pour quelques euros. Nous souhaitons simplement prendre notre part à l’accélération de la transformation numérique du pays.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici