Tour de France 2017: revivez la 8ème étape entre Dole et la station des Rousses

22563

Le jeune coureur de 24 ans a remporté, en solitaire, sa première victoire d’étape pour son premier Tour de France. Il prend du même coup le maillot à pois.

L’ESSENTIELEt de deux victoires françaises sur le Tour 2017 ! Le jeune Lilian Calmejane, originaire d’Albi, a remporté en solitaire et avec énormément de courage une 8ème étape spectaculaire et folle, à la station des Rousses, en moyenne montagne dans le Jura. « Je me suis fait mal comme jamais », a réagi le coureur de l’équipe Direct Energie, exténué à l’arrivée. Le Français, qui dispute son premier Tour de France, fait coup double en prenant le maillot à pois. Christopher Froome conserve de son côté le maillot jaune.

Lilian Calmejane frappe fort. Lilian Calmejane ne pouvait rêver mieux pour son premier Tour de France. Le Français de 24 ans a décroché sa première victoire à la station des Rousses, en solitaire et au courage, et en a profité pour prendre la tête du classement à pois. Le coureur de Direct Energie, originaire d’Albi, a viré en tête, seul, au sommet de la montée de la Combe de Laisia les Molunes, à 12 kilomètres de l’arrivée, la dernière difficulté de la journée. Lilian Calmejane a devancé le Néerlandais Robert Kesing, qu’il a réussi à décrocher lors de la dernière ascension, et un autre Français, Guillaume Martin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici