Nuit catastrophique en Bretagne

2199

Samu, pompiers et forces de police ont rarement connu une nuit aussi éprouvante. Feux, accidents, malaises liés à l’alcool… Halloween est passé par là…

Des dizaines et des dizaines d’interventions. Tel est le bilan d’une nuit d’Halloween jugée catastrophique par les sapeurs-pompiers bretons. Dans le seul département du Finistère, les soldats du feu ont été appelés plus d’une centaine de fois.

Malaises liés à des consommations excessives d’alcool et accidents se sont succédé. Dans le Finistère, un des malaises les plus emblématiques a concerné une jeune fille de 15 ans transportée par les secours pour un mélange d’alcool et de cannabis.

L’alcool ou la fatigue d’une nuit festive ont également joué un rôle dans une succession d’accidents qui se sont produits au petit matin. Les différents Samu et les forces de police ont donc également traversé une nuit intense.

Des départs de feu volontaires ont enfin mobilisé à de nombreuses reprises les pompiers. Notamment à Rennes et en Ille-et-Vilaine où, ce mercredi matin, des habitants ont retrouvé leur voiture brûlée. Des poubelles ou des containers à vêtements ont subi ici et là le même sort. C’est le cas notamment à Brest ou à Quimper, où des voitures ont également brûlé.

www.letelegramme.fr

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here