Les français, accrocs au e-commerce?

23549

Le dernier rapport de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a dévoilé ce matin le bilan 2017 du e-commerce en France : plus de 80 milliards d’euros ont été dépensé en 2017 sur Internet.

37 millions de français, en cyberacheteurs avertis, auraient dépensé en moyenne 65€ par achat sur Internet. Au total, près de 1,2 milliard de transactions en ligne ont été enregistrées, soit 20 % de plus qu’en 2016. La période de Noël reste particulièrement marquante : la tendance est aussi à la hausse puisque les achats en ligne ont atteint 16,5 milliards d’euros en novembre et décembre, contre 14 milliards en 2016 !

Le bilan de la Fevad a également dressé un profil type du « e-acheteur » français qui a réalisé en moyenne 33 transactions en ligne et dépensé 2 200€. Les achats réalisés via un smartphone sont en progression. Il est aussi relevé que les français sont particulièrement sensibles aux avis et garanties lorsqu’ils effectuent des transactions, ecrit https://www.businessfrance.fr.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici