Google déploie sa stratégie Intelligence Artificielle en France

7024

A l’occasion du sommet Choose France qui s’est tenu le 22 janvier 2018 au château de Versailles, le géant américain Google a annoncé des engagements importants en France dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Le projet d’investissement de Google se décompose en trois volets :

La création de 4 nouveaux « Google Hubs » dans 4 régions françaises en partenariat avec les spécialistes locaux travaillant sur la formation en ligne et gratuite aux métiers du numérique.

La création d’un centre de recherche fondamentale en intelligence artificielle, en partenariat avec une équipe de chercheurs. Cette équipe travaillera sur l’apprentissage automatique, le traitement du langage naturel et l’application des technologies de l’information aux secteurs de la santé et de l’art notamment, ecrit http://www.businessfrance.fr/.

Un accroissement des effectifs de son siège parisien à hauteur de 50%.

Des talents pour développer vos innovations

La France offre aux entreprises du secteur un vivier de 5 300 chercheurs et ingénieurs qui excellent sur l’ensemble des disciplines de l’Intelligence artificielle.

A ce jour, la France compte 9 entreprises de rang mondial disposant d’un laboratoire dédié uniquement aux recherches en intelligence artificielle. Environ 70% de ces laboratoires appartiennent à des entreprises étrangères.

Ce chiffre démontre la grande confiance des leaders du secteur à l’égard des ressources humaines et de l’écosystème français.

Vous avez un projet de produit ou de service en lien avec l’intelligence artificielle ? En France, vous trouverez de nombreux mathématiciens, chercheurs et ingénieurs formés dans les universités et les grandes écoles. Ces ressources humaines uniques sont une opportunité pour accompagner votre projet vers le succès. Réalisez votre projet en France et bénéficiez de la touche française en IA !

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here