Présentation de la campagne de lutte contre la pauvreté

4685

Choisie par les militant·e·s lors de la dernière convention de la France insoumise, la campagne de lutte contre la pauvreté est maintenant lancée et se poursuivra durant les prochains mois. Thématique d’importance à l’heure où le nombre de pauvres et de personnes en situation précaire ne cesse d’augmenter en France, la lutte contre la pauvreté nécessite des réponses urgentes de la part du gouvernement. Au contraire les politiques menés depuis plusieurs années ne font qu’accentuer les inégalités en abandonnant sur la route un grand nombre de personnes qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins ou vivre décemment.

Que ce soit au sein du groupe parlementaire ou à travers des actions de terrain grâce aux nombreux groupes d’actions présents sur tout le territoire, les insoumis·es s’engageront dans cette campagne au plus proche des problématiques qui touchent désormais 9 millions de pauvres en France. Comme à son habitude le mouvement proposera également de nombreuses initiatives en lien avec les associations et organismes qui luttent déjà à leur manière contre la pauvreté.

Deux week-ends ont d’ores et déjà été annoncés afin que les groupes d’actions puissent agir en coordination sur cette campagne. Les 2 et 3 juin sera proposé un moment dédié à l’éducation populaire puis les 23 et 24 juin un week-end de solidarité afin d’apporter une aide immédiate aux plus démunis.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here