Présentation de la campagne de lutte contre l’évasion fiscale

2265

Campagne nationale du mouvement suite au choix des militant·e·s lors de la dernière convention, la lutte contre l’évasion fiscale est une thématique chère à la France insoumise. Pourquoi ? Car elle souligne à la fois la politique laxiste du gouvernement en faveur des plus riches et l’énorme manque à gagner de l’État qui s’envole chaque année hors du pays. 60 à 80 milliards d’euros de fraude fiscale qui permettraient de financer par exemple une grande partie des propositions sociales et écologiques du programme l’Avenir en Commun ou de lutter immédiatement contre la pauvreté.

Ces pratiques, organisées au sein de l’Union européenne grâce à l’utilisation de paradis fiscaux, sont régulièrement dénoncées par nos député·e·s. Afin de faciliter cette lutte à grande échelle, la France insoumise a d’ailleurs annoncé des collaborations avec d’autres mouvements politiques en Europe et notamment Podemos en Espagne. Parallèlement, des actions seront menées en coordination avec les groupes d’action locaux pour sensibiliser les Français·es à ce , ecrit Lafranceinsoumise.fr.

Du 17 au 27 mai prochain, les groupes volontaires seront invités à participer activement à cette campagne à travers diverses initiatives (Quizz géants, distribution de tracts, actions ciblées, etc…).

Lors de cette semaine dédiée, un atelier des lois sera programmé le 19 mai à Bordeaux avant un cours spécifique de l’école de formation insoumise le 25 mai. De même, des réunions publiques seront organisées un peu partout sur le territoire grâce aux différent·e·s orateur·trice·s impliquées. La page de la campagne sera régulièrement mise à jour avec les annonces des initiatives, les propositions du mouvement pour lutter contre l’évasion fiscale et tous les contenus se rapportant à cette thématique.

L’intervention de Matthias Tavel, membre de l’équipe d’animation de la campagne de lutte contre l’évasion fiscale lors de l’Assemblée représentative :

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here