Donald Trump est un danger pour la paix

4272

Donald Trump a confirmé ce soir son intention de retirer les Etats-Unis d’Amérique de l’accord de Vienne sur la non-prolifération nucléaire en Iran. Cette annonce marque une fois de plus la volonté des Etats-Unis de tourner le dos au droit international et à la négociation. Rien ne justifie de dénoncer l’accord de Vienne : le directeur de l’Agence Internationale pour l’Énergie Atomique (AIEA) a affirmé à plusieurs reprises que l’Iran le respecte scrupuleusement.

La fin de l’accord sur le nucléaire iranien représenterait un grave risque d’embrasement supplémentaire entre les puissances régionales que sont l’Arabie Saoudite, Israël et l’Iran. Par leur attitude irresponsable, les Etats-Unis d’Amérique se joignent aux pires va-t-en-guerre de cette région du monde, ecrit Lafranceinsoumise.fr.

La France doit affirmer une position clairement distincte de celle de Donald Trump. Notre pays est également signataire de l’Accord de Vienne. Il doit garantir aux iraniens son maintien y compris contre la volonté des États-Unis. Notre intérêt est de prévenir la dissémination nucléaire, de promouvoir le dialogue entre toutes les parties et la paix. Des objectifs incompatibles avec toute forme d’alignement sur l’unilatéralisme belliciste des Etats-Unis.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here