Viva Technology 2018 développe l’international avec Business France

20741

Pour sa 2e participation sur le salon Viva Technology (24 au 26 mai 2018), Business France muscle son dispositif avec un programme de conférences et d’ateliers dédié à l’internationalisation des startups françaises. Pascal Cagni, Président du conseil d’administration de Business France, apportera son éclairage aux débats la journée du 24 mai. Plusieurs VC étrangers se verront proposer des rendez-vous avec des startups et un programme sur mesure pour découvrir les performances de l’écosystème Tech français qui ne cesse de susciter l’intérêt de la presse et des observateurs étrangers.

Près de 30 conférences sont attendues, 40 startups présentes sur les 3 jours, les grands gagnants des concours #1000Startups et #LetsGoFrance, 15 partenaires de l’export et de l’investissement. Vivatech est aussi l’occasion de faire des rencontres et de découvrir des démonstrations de startups qui brillent à l’international dans tous les domaines (Cleantech, Blockchain, agtech…).

L’objectif de Business France est de :

– donner le goût aux startups françaises de l’international, les aider à dimensionner et concrétiser leurs projets ;

– faire des startups de la French Tech des ambassadrices du nouvel état d’esprit qui domine en France ;

– mettre les startups françaises en relation avec des investisseurs étrangers pour accélérer leur croissance et leur notoriété auprès d’une audience étrangère à la recherche de nouveaux projets innovants et disruptifs.

L’Agence sera présente sur un stand (D38) avec ses partenaires, acteurs et soutiens à l’écosystème tech français. Toutes les entreprises, startups, représentants des régions sont les bienvenues. Seront aussi présents : Mazars, Let’s Go France, Unifrance, Plussh et les Conseillers du Commerce Extérieur, ecrit https://www.businessfrance.fr.

En complément, Business France organise sur les trois journées du salon un programme dense de conférences et d’ateliers. Il permettra de donner aux startups, à travers des témoignages et des thématiques porteuses, toutes les clés pour définir leur stratégie d’internationalisation. D’autres interventions mettront en évidence l’attrait de la France et de sa culture d’innovation pour les investisseurs étrangers et comme terre d’accueil pour les startups étrangères.

Parmi les nombreuses conférences, plusieurs temps forts à ne pas manquer :

Cristina Monnoyeur de L’OREAL parlera de la transformation digitale et de la collaboration à l’international pour les startups et grands groupes ;
Luc Julia, vice-président de l’innovation chez Samsung, viendra expliquer pourquoi le groupe coréen a choisi la France pour implanter son 3e centre de recherche dans l’IA (aux côtés d’un autre acteur étranger : Fujitsu) ;
Xavier MENCHEZ Head Of Technology Division, East Coast Business France, interviendra sur la table ronde officielle de Vivatech « Is Silicon Valley still the best place to grow a company ? » (Startup stage)
Un Happy Hour Food et Winetech : pour finir le vendredi en beauté, plusieurs startups de la Foodtech, de la Winetech et de l’Agtech proposeront des dégustations de leurs produits.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici