Le Défi du Rugbyman

2696

Le 16 juin 2018, venez assister à un Défi extraordinaire et initiez-vous au Parkour et au Rugby !

De la légende au sport … le Lion de Némée t’attend au stade !

Le Défi est avant tout une aventure humaine. D’une compétition sauvage entre copains à un évènement sportif d’envergure régionale, rien n’aurait été possible sans le dévouement du créateur, Julien Brisse, ancien joueur professionnel de Rugby.

Une compétition d’une journée complète autour de 12 épreuves où Zeus n’en finit pas d’éprouver ses héros : 50 équipes de 5 personnes. Si elle n’est pas réservée uniquement aux joueurs de rugby et s’adresse à tous les sportifs, elle y emprunte les valeurs sportives et humaines comme la cohésion, le respect, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, mais aussi celles partagées par les bénévoles et les athlètes, la bonne humeur, l’abnégation, le respect et le goût de l’effort, ecrit Strasbourg.eu.

Enfin, ce sont les valeurs de leur vision du monde qu’ils partagent. Le Défi se veut équitable, mixte, respectueux de son environnement, mais aussi très exigeant et bien entendu une franche rigolade autour d’un barbecue, de muscles et d’animations sportives et musicales attendant visiteurs et participants.

Autant de critères qui ont permis de s’entourer de sponsors de premier plan comme Eleiko (partenaire officiel des Jeux Olympiques). D’autres sociétés locales ont ainsi été attirées cette année puisque le Défi accueille une nouvelle surprise : la 4ème manche de Strong(WO)men (discipline dans laquelle la Montagne de Game Of Thrones est champion du monde).

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here