Après la victoire, Emmanuel Macron galvanise les Bleus dans leur vestiaire

19983

Les joueurs de l’équipe de France ont célébré leur titre de champion du monde dimanche soir avec Emmanuel Macron dans le vestiaire à Moscou, diffusant des images en direct du discours du chef de l’Etat.

Emmanuel Macron était déjà surmotivé pendant le match. Il est devenu la coqueluche des Bleus dès son arrivée dans leur vestiaire alors qu’ils célébraient leur victoire. Et s’est même prêté à leurs caprices. Et le tout, devant les caméras des smartphones, diffusant en direct leurs images sur les réseaux sociaux. Ainsi, Benjamin Mendy a ainsi publié une très courte séquence où l’on aperçoit le président de la République réaliser un dab – un mouvement chorégraphique que certains responsables politiques, comme François Fillon ou Benoît Hamon pendant la campagne présidentielle, ont déjà dû faire face caméra.

« Avec Monsieur le Président, vive la France, vive la République! », a lancé Blaise Matuidi aux côtés du président Macron pris en accolade. « On a écrit l’histoire, l’histoire, ouais, deuxième étoile! Pour le peuple français, c’est pour vous! Vive la France! », a encore lancé le désormais champion du monde dans son direct sur Instagram.

Emmanuel Macron euphorique

Lors de son arrivée dans le vestiaire des Bleus, Emmanuel Macron s’était lancé dans un petit discours, ponctué par les acclamations des joueurs : « Vous avez mouillés le maillot! Vous étiez fiers du pays! Vous avez portés tout le pays! [..] Y’a 66 millions de Français qui vous attendent, dont des tas de jeunes! Vous êtes des exemples dans tout le pays. Vous ne serez plus jamais les mêmes! Et cet exemple vous allez me le porter dans le monde entier!!! »

Lejdd.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici