Julie Gayet sur François Hollande : « Beaucoup de gens espèrent son retour »

5824

Elle s’exprime peu sur son compagnon François Hollande. L’actrice Julie Gayet le fait pourtant ce lundi dans une interview au Parisien. Interrogée sur l’humour de l’ancien président de la République, l’actrice de Quai d’Orsay répond :  » Mais ce n’est pas qu’une réputation, son humour est légendaire! C’est vraiment quelqu’un de très très drôle et tous les gens qui le côtoient vous le diront.

Dans la vie, il me fait beaucoup rire et c’est très important pour moi! ». Julie Gayet se laisse même aller à quelques confidences politiques : « Nous avons toujours séparé nos vies professionnelles, et je crois que les gens le savent. Il est de toute façon à mes côtés, quoi qu’il arrive. Et moi du sien. On a fait nos carrières, nos vies comme cela et je ne l’imagine pas autrement. Ce qui est important aujourd’hui, et je le vois quand on sort, c’est qu’il y a une vraie attente, beaucoup de gens espèrent son retour. »

François Hollande a entamé en avril une tournée de la France à l’occasion de la sortie de son livre : Les leçons du pouvoir. Selon son entourage, il a rencontré près de 21.000 personnes dans 56 villes en trois mois. L’ancien chef de l’Etat aura tenu en tout soixante séances de dédicace dans 48 départements. En moyenne, il a rencontré à chaque fois 350 à 400 personnes, échangeant avec chacune environ trois minutes, précise son entourage, ecrit Lejdd.fr/

Le livre, publié le 11 avril, a dû être réimprimé dix fois, le tirage initial de 70.000 étant finalement doublé. Près de 100.000 exemplaires ont été vendus, selon un proche de François Hollande. L’ouvrage devrait être publié en livre de poche l’année prochaine, augmenté d’un ou deux chapitres où François Hollande essaiera de « tirer tout le miel de ses rencontres » durant sa tournée de promotion. La plus longue séance de dédicaces, à Saint-Brieuc, a duré… 8h30, plus de 1.000 personnes étant venues à la suite du « buzz » autour de la signature du livre dans le centre culturel Leclerc de Plérin (Côtes-d’Armor).

En parallèle de ces séances, l’ancien premier secrétaire du PS a très souvent rencontré les militants socialistes. François Hollande tiendra à nouveau quelques séances à partir de fin août, notamment à Cherbourg avec Bernard Cazeneuve le 31. Il en fera également à l’étranger notamment au Canada, en Suisse et au Liban.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here