Assemblée représentative de La France insoumise – Samedi 22 et dimanche 23 juin 2019

1365

La deuxième Assemblée représentative de la France insoumise se tiendra les 22 et 23 juin à Paris. À travers des travaux en groupe et l’utilisation de nouveaux outils innovants, l’Assemblée représentative se veut un événement permettant aux insoumis·es et aux groupes d’actions de participer aux réflexions autour des perspectives pour le mouvement et de ses futures grandes orientations. Lors de la première Assemblée d’avril 2018, les participant·e·s, tiré·e·s au sort à 60% et représentant·e·s des différents espaces du mouvement (équipe programme, député·e·s, membres de l’espace des luttes, etc.) avaient élaboré collectivement les premiers axes du programme européen et s’étaient prononcé·e·s sur les campagnes nationales du mouvement ou encore de l’implication de La France insoumise dans les luttes sociales en cours.

Cette année, 160 insoumis·es tiré·e·s au sort et 80 représentant·e·s des différents espaces y participeront. La liste intégrale des participant·e·s sera publiée, comme l’année dernière, en amont de l’événement. Ce nouveau point d’étape et de réflexion autour de la vie du mouvement reviendra sur le bilan de ses derniers mois ainsi que sur les principales échéances à venir, notamment les élections municipales. Il prolongera les travaux déjà amorcés d’octobre à décembre 2018 lors de la dernière Convention qui s’était clôturée à Bordeaux.

Retrouvez ci-dessous l’ordre du jour prévisionnel de cet événement :

Bilan d’étape et perspectives pour le mouvement
Texte stratégique pour les municipales
Texte programmatique pour les municipales, consultable et ouvert à contributions à cette adresse
Retrouvez toutes les étapes de préparation et les dates de publication des différents documents dans le volet « Calendrier » ci-contre.
Vous avez été tiré⋅e au sort ?
Si vous avez été tiré⋅e au sort, vous avez reçu un email vous invitant à vous inscrire. Une date limite vous est donnée dans cet email, afin que votre place soit à nouveau tirée au sort si vous ne souhaitez pas venir.

La participation financière des insoumis⋅es qui en ont les moyens permettra à un maximum de personnes de se rendre à l’Assemblée, quels que soient leurs revenus. Les transports seront remboursés sur justificatifs pour l’ensemble des participant⋅es (essence sur justificatif pour les personnes venant en covoiturage, billets de train sur la base du tarif d’un ticket de seconde classe pris au moins 6 jours avant ; à noter : les billets d’avion ne seront pas remboursés). Un buffet gratuit sera mise en place le samedi soir ainsi que des sandwichs le dimanche midi. C’est pour cette raison que nous vous demandons une participation financière, que vous êtes libre de fixer au montant de votre choix.

Pour les mêmes raisons, un groupe de partage d’hébergements solidaires entre insoumis⋅es est désormais disponible sur Facebook à cette adresse.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here