Venez courir, ramper et nager sur le parcours de l’X-Trem Défi à Saint-Quentin

4549

La 5e édition de ce parcours d’obstacles a lieu dimanche 22 septembre au parc des autoroutes. Pour les non-initiés, la découverte s’annonce spectaculaire. « Il y a le passage du tunnel qui fait une centaine de mètres de long pour un mètre de diamètre, celui du bassin d’eau pluviale qui est fraîche le matin. Il y a aussi le rampé sous les barbelés électriques où l’on peut prendre du 9 volt, ce n’est pas méchant. » Voici décrits quelques-uns des obstacles de la 5e édition saint-quentinoise de l’X-Trem défi, programmée dimanche 22 septembre. Pascal Cordier, président de Bleu ciel production, la société organisatrice, annonce une dizaine de nouvelles difficultés sur la quarantaine dispersée le long du parcours de 10 km.

« Nous en sommes à 800 inscrits et cette année, il est encore plus flagrant que les filles sont plus nombreuses que les garçons. Ils ont un petit peu peur, sans doute, de la frustration : un garçon qui contourne un obstacle voit ça comme un échec, ce n’est pas du tout le cas pour une fille. » Le parcours adulte est accessible dès 14 ans. Les personnes inscrites dans un club sportif peuvent se contenter de leur licence pour l’inscription, les autres pourront signer une décharge sur place, faute de certificat médical.

X-Trem Défi, dimanche 22 septembre. Départ au parc des autoroutes (rond-point Citroën). 10 heures : départ course enfant (8-13 ans, 15€). 10h20 et toutes les 20 minutes : départ course adulte (30€).

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here