L’Inseec U Lyon partenaire de Microsoft pour une formation en intelligence artificielle

3760

Le campus lyonnais va proposer un master mêlant sciences d’ingénieur et gestion.

Microsoft France, l’entreprise spécialisée dans le numérique Onepoint et l’école privée Inseec U ont conclu un partenariat pour une nouvelle formation en intelligence artificielle et sciences des données (Data).

À partir de la rentrée 2020, le campus lyonnais de l’Inseec U, installé dans l’ancien garage Citroën, rue de Marseille, va donc proposer un Master mêlant sciences d’ingénieur et gestion. « C’est une des premières fois qu’une formation propose ces deux aspects en parallèle, dans le domaine de l’intelligence artificielle », détaille Pascal Montagnon, directeur de la Chaire de recherche digital, Data science et intelligence artificielle à l’Inseec U.

« ETUDIANTS CAPABLES DE S’INTÉGRER DIRECTEMENT EN ENTREPRISE »

« Ce partenariat vient d’un constat de Microsoft et de Onepoint, ajoute-t-il. Les entreprises ne trouvent pas aujourd’hui du personnel qualifié pour être directement opérationnel. »

Le Master ambitionne donc de former des étudiants capables de s’intégrer directement en entreprise dès la fin de leur cursus, notamment grâce à des études de cas pratique.

« Cette formation sera forcément évolutive dans le futur étant donné que ce domaine bouge très vite », ajoute Pascal Montagnon. Une formation d’exception… qui coûte cher. Les frais de scolarité de l’Inseec U s’élèvent à plus de 10 000 euros l’année.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here