Revivez le week-end de formation du groupe thématique Droits Nouveaux & LGBTI

2923

Un article du groupe thématique Droits Nouveaux & LGBTI

Les 17 et 18 octobre 2020, le groupe thématique Droits Nouveaux & LGBTI a tenu son deuxième week-end de formation auquel près de 30 personnes ont participé en présentiel et en visioconférence dans le respect des consignes sanitaires.

L’année dernière, le même groupe avait déjà organisé un week-end dont les formations avaient permis d’aborder des sujets comme les politiques de santé pour les personnes LGBTI ou les manières de créer des villes émancipatrices, et de participer à la manifestation de l’ExisTransInter.

Cette année, les membres du groupe thématique Droits Nouveaux & LGBTI ont décidé d’aborder de nouveaux sujets comme les enjeux du numérique dans la vie des personnes LGBTI ou vieillir en tant que personne LGBTI.

Comme lors de sa précédente édition, le week-end de formation est réfléchi pour allier formations, rencontres et actions militantes. C’est pourquoi, nous avons participé à la manifestation (en ligne) de l’ExisTransInter, sommes allé·es au Centre LGBTQI+ Paris Île-de-France et nous sommes rendu·es au rassemblement en mémoire de Samuel Paty à République.

Retour en vidéo des formation du week-end

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here