Assemblée représentative de La France insoumise : résultats de la consultation

829

L’épidémie de Covid-19 a contraint La France insoumise à reporter sa Convention qui devait se tenir à Poitiers les 28 et 29 novembre.

Afin de permettre la participation nombreuse des insoumis aux marches pour les libertés organisées le 28 novembre, l’Assemblée représentative numérique a été dématérialisée et s’est tenue du 28 novembre au 3 décembre, sur un espace collaboratif en ligne, ouvert aux 240 participants (160 tirés au sort, 80 nommés parmi les différents espaces du mouvement).

Parmi les nombreux contenus et bilans vidéos, les participants étaient appelés à contribuer à deux textes avant consultation en clôture de l’Assemblée représentative.

Le texte « Insoumis·es et solidaires » adoptant la feuille de route du mouvement pour les prochains mois (campagne sur les alternatives au confinement, actions de collectes solidaires et grand week-end les 19 et 20 décembre, engagement de la campagne sur l’eau, poursuite de la consultation populaire autour du programme « L’avenir en commun ») a été approuvé par 98,92% des votants.

Le texte « La France insoumise soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon » validant la procédure de désignation du candidat à l’élection présidentielle, confirmant le soutien de La France insoumise à Jean-Luc Mélenchon et à la démarche engagée autour de la plateforme « Nous Sommes Pour ! », ainsi que la mise à disposition des outils du mouvement au service de cette candidature, a été approuvé par 96,24% des votants.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here