« Nous sommes le camp de la rupture » – Mélenchon à Château-Arnoux

6043

Jean-Luc Mélenchon était à Chateau-Arnoux Saint-Auban le dimanche 4 juillet. Sa prise de parole n’a pas pu avoir lieu en plein air comme prévu initialement à cause des conditions météorologiques. Pour des raisons de sécurité, elle a donc été déplacée au dernier moment dans un gymnase pour accueillir les centaines de personnes présentes !

Le candidat de l’Union Populaire pour l’élection présidentielle de 2022 est revenu sur les sujet de débats absurdes comme le burkini, les chants et les « danses folkloriques » dans les mariages. Il a critiqué les déclarations d’Emmanuel Macron sur le « crop-top » et le féminisme. Il a appelé à se servir de l’élection présidentielle de 2022 pour combattre le racisme et le patriarcat.

Jean-Luc Mélenchon a expliqué que les véritables sujets de l’élection présidentielle n’étaient pas ceux-là. Dans les Alpes de Haute Provence, un département qui a connu 5 étés de sécheresse, il est revenu longuement sur les enjeux du changement climatique et le contexte particulier de la Méditerranée. Il a fait des propositions concrètes pour que la France joue son rôle pour agir pour les biens communs. Il a aussi plaidé pour remettre la question sociale sur le devant de la scène. Enfin, le candidat insoumis à l’élection présidentielle a aussi traité des questions militaires et notamment de la présence française au Sahel ; il a de nouveau appelé à un retrait des troupes et a réaffirmé que « le Mali appartient aux Maliens, pas aux Français ».

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici