La coopérative Railcoop : une ligne Lyon-Bordeaux en 2022, Lyon-Thionville sur les rails pour 2023

4106

La coopérative Railcoop, qui va relancer la ligne Lyon-Bordeaux dès 2022, espère également lancer une liaison Lyon-Thionville (Moselle) en 2023.

La société coopérative d’intérêt collectif Railcoop accélère. On savait déjà qu’elle allait relancer la ligne Lyon-Bordeaux, disparue en 2014, pour une ouverture dès juin 2022.

Voilà que son directeur général, Nicolas Debaisieux, confirme le projet d’une deuxième ligne voyageurs au départ de Lyon, à destination de Thionville, dans un entretien à l’Usine Nouvelle.

« Nous avons déjà notifié à l’Autorité de régulation des transports deux autres lignes voyageurs – Toulouse-Rennes et Lyon-Thionville – que nous espérons mettre en service en 2023 », détaille l’homme à la tête de cette coopérative de 7000 sociétaires, qui souhaite exploiter des lignes françaises oubliées, mais aussi du fret.

MOINS DE 5 HEURES DE TRAJET
Cette ligne Lyon – Thionville, conditionnée au succès de Lyon-Bordeaux, passerait par Mâcon, Chalon-sur-Saône, Beaune, Dijon, Culmont-Chalindrey, Neufchâteau, Toul, Nancy et Metz, pour un voyage d’un peu moins de cinq heures. Là encore, le choix est dicté par l’augmentation du trafic routier sur ce parcours.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici