La piscine de Gerland ne rouvrira pas cet été

4055

Victime d’une fuite importante, la piscine de Gerland qui n’est plus accessible au public depuis le samedi 31 juillet, restera fermée en août. En attendant les travaux qui seront menés par le LOU Rugby et le groupe GL events, bailleur du site, pour réhabiliter ce centre aquatique.

À la suite d’un incident technique, la piscine de Gerland n’est plus accessible au public depuis le samedi 31 juillet. Selon les services de la ville de Lyon, il s’agit d’une fuite importante qui nécessite l’intervention de plusieurs corps de métier.

Or, en ce mois d’août, il est difficile de mobiliser des entreprises, sachant qu’il est nécessaire de mener des études de sol. Raison pour laquelle, la piscine de Gerland ne rouvrira pas cet été.

LA VILLE PROPOSE UN REMBOURSEMENT OU UNE PROPOSITION DE CRÉNEAU SUR UNE AUTRE PISCINE

Quoi qu’il en soit, des travaux se feront dans le cadre du programme d’aménagement mis en œuvre par le bailleur, le LOU Rugby et le groupe GL events, le long de l’avenue Jean-Jaurès. Le permis de construire pour procéder à la réhabilitation du centre aquatique de Gerland a été accordé en 2020.

Le président de GL events Oliver Ginon, estime l’investissement à 25 millions d’euros pour redonner vie à un ensemble aquatique composé d’une piscine extérieure de 50 m de long, chauffée toute l’année, ouverte 365 jours par an, un bassin couvert de 25 m de long dédié à l’apprentissage de la natation et un espace bien-être. Ce site sera exploité par un opérateur spécialisé dans la gestion de centres aquatiques.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici