Le chef Thierry Marx partenaire de la Fondation Paul-Bocuse

9572

Lors de son assemblée générale à l’auberge de Fond Rose, le président Paul Maurice Morel a présenté le bilan des actions de la Fondation, ses ambitions et ses futurs projets.

Créée en 2004, la Fondation Paul-Bocuse a pour objectif la transmission des savoirs aux jeunes et aux futures générations, à travers l’échange et le partage de la passion des métiers de bouche.

Après une année rendue difficile par la crise sanitaire, la Fondation Paul-Bocuse garde le cap. Lors de la récente assemblée générale à Font Rose, Jérôme Bocuse, président d’honneur de la fondation, Paul-Maurice Morel, président de la fondation, Vincent Le Roux, vice-président ont annoncé un partenariat exceptionnel avec le chef cuisinier Thierry Marx et son école exemplaire, Cuisine Mode d’Emploi(s).

Cette école propose en effet des formations gratuites aux métiers de la restauration selon un cursus de onze semaines avec à la clé un diplôme reconnu par l’État et la profession. Ces formations sont qualifiantes et immédiatement opérationnelles. Thierry Marx rejoint la fondation pour accompagner son développement et promouvoir ses nombreuses actions.

AGRANDISSEMENT DE LA FONDATION EN 2022

François Pipala, MOF Maître d’Hôtel 1993 et Meilleur directeur de salle au monde, présent pendant 35 ans à l’Auberge de Collonges, rejoint également la fondation. Son expérience, son expertise et sa générosité seront « un atout indispensable pour les futures « brigades culinaires » », a souligné le président.

L’année 2022 sera également marquée par l’agrandissement de la fondation. Une extension jouxtant la Brasserie l’Ouest sera construite et abritera deux plateaux techniques destinés à recevoir de nouveaux ateliers.

A noter enfin que tout au long de l’année, ce sont plus de 25 sites à travers la France qui accueillent des élèves de 11 à 16 ans pour des ateliers d’initiation à la cuisine (264 cette année), encadrés par cinquante-six chefs bénévoles formés.

En 2022, onze nouveaux sites s’ajouteront à cette liste. « Transmettre, Sauvegarder, Promouvoir » la devise de la fondation chère à Paul Bocuse est toujours, malgré la crise sanitaire, parfaitement respectée.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici