Tramway : rhinocéros, feux flashs et nez rouge, les TCL testent un nouveau dispositif de prévention

6567

En plus d’une campagne de sensibilisation liée au danger du tramway, le Sytral expérimente depuis le 15 novembre des « feux flashs » installés sur une rame pour avertir les usagers.

Depuis lundi 15 novembre, le Sytral a lancé une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser les usagers de la route, notamment les piétons et les cyclistes, aux dangers du tramway.

En parallèle, une expérimentation est également menée par le Sytral, qui a équipé l’avant d’un tramway de « feux flash » clignotants et d’un klaxon. Des dispositifs visuels et sonores destinés à renforcer sa visibilité et avertir les usagers lors de son approche. « Les feux flashs clignotants, gérés par le conducteur, doivent alerter les usagers à l’approche du tramway et limiter le risque d’accident. Un tramway met deux fois plus de temps à s’arrêter qu’une voiture à 30 km/h », a déclaré Philippe Négrier, responsable des systèmes de transports tramway au Sytral.

Enfin, deux nez de rames, l’une de 43m visible sur les lignes T3 ou T4, et la seconde de 32m visible sur les lignes T1 ou T2, seront habillés de rouge pour contraster avec la couleur blanche existante.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici