Le cinéma Zola en fête en décembre pour ses 40 ans

6551

40 ans, ça se fête, même pour un cinéma ! Alors pour célébrer cette étape, l’association Pour le cinéma, qui gère Le Zola à Villeurbanne, invite les visiteurs à des animations diverses.

Organisé en collaboration avec le Rize, l’évènement a débuté depuis le 4 novembre par le vernissage de l’exposition « Le Zola, 40 ans de cinéma associatif ». Pour poursuivre les festivités au cours de ce mois de décembre, trois autres animations sont programmées.

Jusqu’au 23 décembre, une exposition de photographies et d’affiches viendra d’abord retracer l’histoire du cinéma dans le café du Rize. Le cinéma sera ensuite le théâtre de soirées spéciales. La première aura lieu le 4 décembre à 18 heures, l’occasion de parler salles de cinéma indépendantes autour de deux films : Le Sommeil d’Or puis Talking about trees. Puis, le 11 décembre à 16 heures, aura lieu une table ronde en présence d’exploitants de salle. Enfin, le cinéma Zola souhaite faire plaisir aux enfants en proposant des ateliers ludiques et pratiques au cours du mois.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici