Worldskills 2024 : la Métropole lance un comité local « jeunesse et emploi »

9557

Dans l’optique des Worldskills 2024 à Lyon, les Olympiades des métiers, un comité local en faveur de la jeunesse et de l’emploi a été lancé ce lundi par la Métropole, à la Cité internationale de la gastronomie.

Compétition internationale regroupant plus de 60 métiers et plus de 85 pays, la finale mondiale des Worldskills se déroulera à Lyon du 10 au 15 septembre 2024, soit un peu plus de 1000 jours.

« UNE CHANCE POUR LE TERRITOIRE »

« Organiser les Worldskills 2024 est une chance et une fierté pour le territoire, a souligné le président de la Métropole Bruno Bernard. C’est une formidable occasion de découvrir des métiers et des vocations. Tous les acteurs économiques, éducatifs et associatifs sont grandement mobilisés pour faire de cet événement un succès ».

Afin de fédérer l’ensemble des initiatives imaginées par les acteurs locaux, la Métropole de Lyon, en lien étroit avec les équipes de Worldskills France a créé un comité local dédié à l’impact de « Worlskills2024 ». L’objectif étant de laisser une empreinte utile et pérenne de la compétition sur le territoire pour les années à venir.

« VALORISER LES MÉTIERS ET LA JEUNESSE »

« Lyon a été choisi comme ville hôte des Worldskills 2024 car on souhaitait aborder cette compétition avec un regard plus humaniste. Notre discours a trouvé un écho favorable », a déclaré Michel Guisembert, Président de Worldskills Lyon 2024. Pour Bruno Volland, PDG de TRA-C Industrie et Président de l’UIMM France (Union des industries et métiers de la métallurgie), « la valorisation des métiers est un élément clé de la réussite de la compétition ». Pendant 5 jours, plus de 1 600 jeunes compétiteurs de moins de 23 ans venus de 85 pays différents rivaliseront de talent dans une soixantaine de métiers.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici