Les prix de l’énergie en France atteignent des records

4994

Les prix de l’énergie en Allemagne et en France ont atteint de nouveaux records. Les prix allemands de l’électricité sur le marché à terme pour l’année prochaine ont augmenté de 13% pour atteindre 725 euros par mégawattheure. En France, les prix augmentent de 12% à 880 euros, soit dix fois plus qu’il y a un an. Les prix sont poussés à des sommets astronomiques en raison de l’approvisionnement limité en gaz de la Russie.

En Italie aussi, les réserves de gaz russe sont limitées. Le gouvernement italien présentera une mise à jour du plan d’urgence gazier la semaine prochaine. Les nouveaux plans comprennent des mesures plus strictes qui seront prises si les approvisionnements en gaz de Moscou continuent de diminuer ou même de s’arrêter complètement.

L’Italie a déclaré qu’elle ne rationnerait pas le gaz car elle a déjà réduit sa dépendance au gaz russe. L’année dernière, l’Italie a importé 40% de son gaz de Russie. En raison de la recherche d’autres fournisseurs, la part du gaz russe a été réduite à 18% cet été.

Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, l’Europe est aux prises avec des prix élevés de l’énergie. La compagnie gazière d’État russe Gazprom a également annoncé que le gazoduc Nord Stream entre la Russie et l’Allemagne fermerait pendant trois jours à la fin du mois, poussant encore plus les prix. Aussi parce qu’il n’est pas certain que les flux de gaz soient redémarrés par la suite.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici