Veuve du terroriste du Bataclan rapatriée en France, elle menaçait auparavant de  » massacrer les infidèles”

11834

La veuve de Samy Amimour, l’un des trois terroristes qui ont massacré le Bataclan en novembre 2015, a été rapatriée en France. Cela s’est produit l’été dernier, lorsque seize femmes ont été emmenées de Syrie en France, a appris l’agence de presse française AFP de sources proches du dossier. Toutes ces femmes ont été mises en examen en France et placées en détention provisoire.

La veuve d’Amimour est Kahina El H. Elle est née en janvier 1997 et a déménagé en Syrie en 2014, environ deux mois après l’attentat contre Charlie Hebdo. Là, elle a épousé Samy Amimour peu de temps après son arrivée. Il a été l’un des protagonistes des attentats du 13 novembre à Paris. Fin 2014, Kahina El H. a envoyé une vidéo à la sœur de son mari, dans laquelle elle menaçait de venir en France et de « massacrer les infidèles. »Elle a également été présentée dans une vidéo avec une Kalachnikov. Une de ses amies qui ne portait plus de voile a également reçu des menaces de mort. Après les attentats du 13 novembre, elle a écrit qu’elle « encourageait son mari à agir et à être fier de lui ».

La France, comme la Belgique, est en train de rapatrier ses compatriotes de Syrie, coincés là-bas depuis la chute du califat en 2019. Début juillet, 16 mères et 35 mineurs ont été rapatriés en France. L’une d’elles était la djihadiste bien connue Emilie König. On sait maintenant que la veuve d’Amimour faisait également partie du groupe des rapatriés.

Mercredi également, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France pour ne pas avoir enquêté correctement sur les demandes de rapatriement de familles de djihadistes syriens. Selon la cour, des garanties suffisantes contre l’arbitraire ne pouvaient être fournies et les demandes devaient donc être réexaminées dès que possible. L’affaire a été portée devant la Cour de justice de l’Union européenne par les parents de deux jeunes Françaises coincées avec leurs enfants dans des camps en Syrie.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici