La France éclate avec des grèves massives

3350

À la suite d’une grève nationale contre la hausse du coût de la vie, une grande partie des transports en commun en France a été déréglementée. Environ la moitié du trafic ferroviaire régional est plat, rapporte la compagnie ferroviaire SNCF.

Plusieurs syndicats ont déclaré aujourd’hui journée de grève nationale. Cela est particulièrement vrai dans les secteurs public et des transports.

Il y a aussi une résistance aux actions. La chaîne d’information BFMTV rapporte sur la base d’un sondage que 39% de la population soutient l’appel à une journée de grève nationale. Environ la moitié sont opposés.

Le mécontentement des manifestants est dirigé contre les actions du gouvernement. Les manifestants estiment que le gouvernement fait trop peu contre le problème des prix élevés.

Les manifestations font suite au conflit de travail persistant entre le géant de l’énergie TotalEnergies et les syndicats, qui a entraîné des pénuries de carburant à l’échelle nationale.

Le gouvernement français juge les grèves disproportionnées et a ordonné aux travailleurs de reprendre le travail au moins sur deux sites de totalenergies cette semaine.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici