En France, désormais, toutes les grandes places de parking doivent être couvertes de panneaux solaires

4669

Les propriétaires de parkings français neufs et existants pouvant accueillir plus de quatre-vingts voitures seront tenus par la loi d’installer un parc solaire au-dessus d’eux. Le gouvernement français s’attend à ce que cela génère l’équivalent de dix réacteurs nucléaires en électricité.

Les parkings de quatre-vingts à quatre cents places auront le temps jusqu’au 1er juillet 2028 pour construire la verrière high-tech. Les grands parkings doivent avoir le toit de panneaux solaires prêt d’ici le 1er juillet 2026. Il y a quelques exceptions dans la loi, par exemple pour les poids lourds et les lieux historiques ou protégés.

La compagnie ferroviaire française SNCF prévoit 190 000 mètres carrés de panneaux solaires dans 156 gares à travers le pays au cours des trois prochaines années et 1,1 million de m2 supplémentaires d’ici 2030. En outre, le président Emmanuel Macron a prévu de mettre en place de grands parcs solaires le long des autoroutes et des voies ferrées, et si possible sur des terres agricoles.

La capture de l’énergie éolienne est également à l’étude. Le gouvernement veut accélérer les projets d’implantation de parcs éoliens au large des côtes. Le premier projet éolien de ce type dans le golfe de Gascogne fournira de l’électricité à 1,6 million de personnes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici