L’énorme épave de la navette spatiale Challenger explosée retrouvée après 37 ans

2338

Les cinéastes qui cherchaient une épave d’avion de la Seconde Guerre mondiale au large des côtes de l’État américain de Floride sont tombés sur des restes de la navette spatiale Challenger. La NASA a confirmé qu’une partie de 6 mètres de long de l’engin spatial qui a explosé en 1986 a été retrouvée sur le fond marin.

La découverte a été faite par la chaîne de télévision History, qui a partagé des images de plongeurs au Challenger sur Twitter.

Lors de la recherche d’un avion qui s’est écrasé en décembre 1945, les plongeurs ont trouvé un « gros objet artificiel » dans le sable. Comme la découverte a été faite non loin des côtes américaines et que « l’objet moderne était pourvu de carreaux carrés », les documentaristes ont averti la NASA.

« Cette découverte nous fait penser aux sept pionniers que nous avons perdus et à la façon dont cette tragédie nous a changés », a déclaré Bill Nelson, président de la NASA. Cela fait 25 ans que la dernière fois qu’une partie du Challenger a été retrouvée.

La catastrophe de la navette spatiale s’est produite il y a près de 37 ans, 72 secondes après son lancement depuis Cap Canaveral. Les sept membres de l’équipage, dont un enseignant, ont été tués. La combinaison d’un anneau en caoutchouc cassé et du froid a provoqué l’explosion.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici