Un été extrêmement chaud a fait 10 000 morts en France

1579

L’été extrêmement chaud de cette année a coûté la vie à plus de 10 000 personnes en France. Ceci est démontré par les calculs effectués par les établissements de santé de notre pays voisin. Entre le 1er juin et le 15 septembre, 10 420 décès de plus sont survenus en France que d’habitude au cours de la même période, soit une augmentation de 6,1%.

Pendant les trois vagues de chaleur, le nombre a même augmenté de 16,7%, toutes les personnes touchées étaient des personnes de plus de 75 ans. Sept accidents du travail pourraient également être attribués à la chaleur. L’été 2022 a été, après l’été 2003, le deuxième plus chaud jamais observé en France depuis 1900.

“Ce bilan souligne à quel point il est important de se préparer à l’avance aux conséquences des vagues de chaleur”, ont déclaré les autorités sanitaires. « Cela montre également à quel point il est nécessaire de développer davantage de stratégies contre le changement climatique pour atténuer les conséquences à travers le pays. Les vagues de chaleur ne font plus exception et ont un impact majeur sur la santé.”

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici