La France insoumise lance sa campagne des législatives pour « gouverner »

24194

Le parti de la France insoumise s’est réuni samedi à Villejuif pour lancer sa campagne des législatives. Soutenu par plusieurs personnalités, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a un objectif : gouverner en cohabitation avec Emmanuel Macron.

Rêvant de « mettre en échec la politique macroniste » du nouveau président, le mouvement de la France insoumise s’est réunie samedi 12 mai autour de Jean-Luc Mélenchon pour sa convention nationale en vue des législatives. Elle se donne pour mission d’imposer une cohabitation au président Emmanuel Macron, tout en créant le renouvellement politique.

Saluant la « France de tous les visages, tous les métiers, couleurs de cheveux, d’yeux et même de peau », le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s’est lancé dans un vibrant plaidoyer en faveur d’une classe politique changée en profondeur, lors du discours de clôture de la journée.

Exprimant sa « fierté » devant la diversité des candidatures au scrutin des 11 et 18 juin, il a appelé à remporter la bataille des législatives avec l’objectif de « gouverner le pays en constituant une nouvelle majorité ».

« Nous le pouvons, c’est à portée de main, que viennent les jours heureux ! », a déclaré celui qui se présente à Marseille face au socialiste Patrick Mennuci, tout en louant la période de cohabitation entre Jacques Chirac et Lionel Jospin, « un des moments les plus positifs de la vie de l’économie française ».

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici