En Russie, peuvent modifier la structure de paiement les prêts en souffrance, pour faciliter la vie des emprunteurs.
Si les modifications seront prises en compte, ce sera d’abord éteint la dette principale et des intérêts, puis les pénalités pour retard de prêts à la consommation et par conséquent, les pénalités ne seront pas наслаиваться sur le crédit.
Un projet de loi « portant modification De l’article 5 de la loi Fédérale Sur le crédit à la consommation (prêt) a développé le ministre de la Justice, qui est actuellement soumis à un conseil compétent.
Aujourd’hui, les individus paient d’abord les arriérés d’intérêts et du principal de la dette, puis des dommages-intérêts, et ensuite, le pourcentage et le montant principal de la dette pour la période actuelle. Ce schéma favorise l’accumulation de « mauvais » prêts, en coinçant les gens dans le piège de la dette.
Comme le croient au ministère de la justice, le plan actuel pour les personnes physiques est injuste, en effet, pour les entrepreneurs, selon le code Civil, est valable un autre ordre: l’exigence de paiement du forfait ne peut surpasser le paiement du principal et des intérêts.
« Avant que le remboursement va le corps de la dette de la somme, commencent à débiter les pénalités et des intérêts de la période précédente. Il s’avère que, encore une fois formée sur une somme la poursuite du paiement tardif. C’est très désagréable, surtout pour les personnes âgées, qui sont mal dans tout cela versé », a commenté le chef de projet de la Russie, le front populaire « Pour les droits des emprunteurs.
Pour les banques des amendes — pas un moyen de rémunération et de motivation: si tu as le temps tu ne paies pas, nous te оштрафуем. En effet, la souffrance de l’amende n’est pas arriérés, il peut prélever et dans la période suivante. Et il n’est pas besoin de courir contre des intérêts que sur les arriérés. C’est ça le sens du changement, communique IA « СеверИнформ ».