France.tv lance une nouvelle plate-forme numérique

23517
France.tv préfigure la future offre publique de vidéo à la demande par abonnement. L’objectif du groupe télévisuel est d’atteindre un milliard de vidéos vues en 2020.

Atteindre un milliard de vidéos vues chaque mois en 2020, contre un peu moins de 500 millions aujourd’hui : c’est l’objectif que s’est fixé France Télévisions dans le numérique. Un tel niveau serait, pour l’entreprise publique, le signe qu’elle est au rendez-vous des nouveaux usages : non seulement de la télévision dite « de rattrapage », mais aussi du visionnage spontané de contenus délinéarisés, en particulier d’œuvres françaises et européennes, qui sont au cœur de son catalogue.

Pour cela, l’entreprise publique a mis en ligne, mardi 9 mai, une nouvelle plate-forme, baptisée France.tv. Celle-ci remplace la myriade de sites qui s’étaient « empilés » au fil des années et composaient un ensemble assez confus. « C’est une migration historique, avec environ 300 sites fermés ou migrés », salue Ghislain Faribeault, directeur de la vidéo au sein de la direction du numérique.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici