La compagnie des plus riches selon Forbes de l’homme d’affaires russe Leonid Mihelson de la SARL « Trust » a acquis 17% des actions de « SIbur » de l’un des membres du conseil d’administration de la holding Cyrille Шамалова, dont les MÉDIAS nationaux appellent conjoint éventuel de la fille du président du pays, Catherine de Тихоновой.
En outre, comme dit dans le message de l’exploitation, de la SARL « Trust » a également augmenté jusqu’à 99,9% de sa part dans le capital social de la SARL « ОлеФинИнвест », auquel appartient 34,08% des actions de « Сибура ». En dehors de cela, il est devenu connu la sortie de Guennadi Timtchenko membres du « ОлеФинИнвест ». Il a reçu son paquet d’actions « Сибура » dans la propriété, augmenter de 2,7%.
« Ciboure » est l’une des plus dynamiques entreprises pétrochimiques dans le monde, réalise avec succès une série à grande échelle de projets d’investissement, a une stratégie à long terme de développement. La consolidation supplémentaire des actions est conditionnée à des plans visant à attirer de nouveaux partenaires pour le renforcement des capacités industrielles de la société », a expliqué le président du conseil d’administration « Сибура » Michelson.
Ainsi, à ce jour, Michelson contrôle 48,5% des actions de « Сибура », Timtchenko – 17%, actuel et ancien de la gestion de l’entreprise – 10,6%, les chinois Sinopec et le Fonds de la route de la Soie – 10%, Шамалов – 3,9%.
Шамалов par l’intermédiaire de son représentant a déclaré à l’agence Interfax que la proposition de Михельсона d’achat d’actions a coïncidé avec ses plans « de la diversification du portefeuille d’investissement ». Il a ajouté que, confiant dans le développement de la société et donc le reste de son миноритарием.
Timtchenko, à son tour, a expliqué aux journalistes que voit une opportunité « pour la poursuite de la forte croissance de la société et de ses entreprises ». Selon lui, c’est la raison pour laquelle il a décidé d’augmenter sa participation.
En janvier « Ciboure », a annoncé la clôture de la transaction de vente de 10% de ses actions chinois, les Fonds de la route de la Soie. Les « actionnaires « Сибура », la plus grande fédération газоперерабатывающей et pétrochimie du groupe, et les chinois de Fonds d’investissement de la route de la Soie après la réception de toutes les approbations des organismes de réglementation ont fermé aujourd’hui l’acquisition de Fonds de 10% des actions de « Сибура », a annoncé, le 25 janvier.
L’accord sur la transaction pour l’acquisition de fonds de 10% « Сибура » a été signé à la mi-décembre 2016. À la cérémonie de signature ont pris part le président du conseil d’administration « Сибура » Leonid Michelson, président du conseil d’administration « Сибура » Dmitri Lois et président de la Fondation de la route de la Soie de Van Яньчжи.
« Sibur Holding » – le plus grand holding pétrochimique de la Russie, qui s’occupe de la transformation du gaz associé au pétrole, possède l’infrastructure de traitement et de transport, produit de base de polymères, le polyéthylène, le polypropylène, etc.