Il y a quelques jours «NI» a été informé que, comme dans l’un des monastères de l’oural les élèves ont démontré le rite de l’exorcisme (exil du diable). Voici comment a commenté cette affaire archidiacre André Кураев
Le prétexte est devenu un incident survenu le 23 mars avec des élèves du gymnase «Moscou — Paris», qui lors d’une visite en Среднеуральский couvent de l’acier aléatoires assisté au processus de «отчитки» et ont été très effrayés. Selon le témoignage des parents, exorciser les démons faite à partir de 12 ans, elle aurait aboyé et criait une voix d’homme, tout ce qui se passe lorsque cela a été diffusé sur les écrans.
La forme de l’église de l’entreprise a appelé le rite de l’exorcisme de l’archidiacre, le théologien André Кураев.
«Ma position est telle que les démons existent. À partir de l’Évangile, nous savons qu’ils reçoivent une sorte de pouvoir sur des âmes humaines. Parfois, les saints donnant sur l’exploit de l’exorcisme. Si croire le témoignage de Tertullien, un tel talent était autrefois très répandu dans le milieu chrétien: n’importe quel chrétien pourrait перекрестить idoles païennes et les démons qui y vivent, sont repartis avec des hurlements et стенаниями. Puis, c’est le don de приписывался qu’à un seul saint, puis sous l’influence de théologiquement analphabètes, mais des entreprises actives moldave-ukrainien батюшек à la fin du 20e siècle, il est devenu de nouveau considérée comme quasi public», — a déclaré Кураев.
«Житиям des saints, quand un moine sortait sur cette spirituelle de la guerre, tout le monastère a annoncé poste tout ce qu’il a prié, parce que pour lui, c’était très difficile. En outre, le Seigneur pouvait pour certains péchés de punir et de les priver de la concession de l’expulsion des démons. Par exemple, saint Grégoire de Tours dit que avait perdu de ce don « seulement » pour ne pas отлучил de la communion ecclésiale de deux évêques, qui ont obtenu une première dans l’histoire de la mort de l’hérétique.
Je ne pense pas que les nos moines qui s’occupent de ces affaires, aussi moralement scrupules et spirituellement pointilleux.
Par conséquent, il s’agit soit de théâtre, comme dans le cas par l’archimandrite Мироном de la région de Pskov diocèse (il est diplômé de l’institut théâtral et très théâtrale commet tous ces acteurs des rites), ou sur l’entreprise. Dans l’histoire de l’église n’était, pour le bus transportait sur le «отчитки» et si calme supporter cela. Ou les moines sont devenus plus saints anciens, ou les démons уступчивее à nos prières. Parce que je ne suis ni dans l’un ni dans l’autre je n’en reviens pas, je le dis, que dans la masse de ses options est insolent et cynique d’affaires. Les pauvres de la poupée y vont en bus, laissent un tas d’argent, et c’est les évêques de ça. Dans застольной la conversation l’un d’entre eux, le métropolite de la Crimée Lazare m’a dit: «je comprends Tout, mais tu ne diras rien, c’est le genre de l’argent!».