La banque nationale d’Ukraine a fait une déclaration où instamment les autorités d’assurer le bon fonctionnement des banques russes, afin d’éviter une déstabilisation de la situation économique dans le pays.
En particulier, a été mentionné groupement National de la coque, ce qui bloque le fonctionnement des banques avec l’etat du capital russe, à cause de quoi les ukrainiens sont privés de la possibilité de prélever des fonds avec des données de facturation des établissements de crédit.
Selon le chef de la banque nationale de l’Ukraine Valeria Гонтарева, action National de la coque nuisent non seulement à travers le système bancaire d’un pays, mais violent les obligations de Kiev au fonds monétaire International.
Rappelons que le 29 mars, Kiev a signé un engagement en faveur de la protection et de la sécurité des bureaux de banques internationales, institutions financières, y compris de la Russie.
Cependant, la position «du corpus National» reste inchangée. Selon la déclaration des leaders du mouvement, ils débloquez l’accès aux banques pour les ukrainiens ont pu reprendre leur argent, après quoi commencera une nouvelle étape de la soi-disant blocus, qui se poursuivra jusqu’à la cessation complète de l’activité de ces banques en Ukraine.