La « caisse d’épargne » en Ukraine vendu sans argent

25019

"Сбербанк" на Украине продали без денег

Dans l’affaire de la vente des actifs ukrainiens « banque d’épargne » n’est pas la composante monétaire, les parties ont convenu d’un échange d’actifs, écrit « le Nouveau journal ».

L’acheteur, comme écrit dans l’édition, transmet au vendeur de 98% de la BATTERIE « Viatka-banque », ainsi que la parcelle de terre dans la région de Moscou, évalué à 13,6 millions de dollars, l’hôtel « Hilton Ekaterinburg (19,8 millions de dollars) et Hilton Mojaysk » (25,5 millions de dollars) et рефинансированные prêts d’un montant de 23,4 millions de dollars reçus par les opérateurs des hôtels Hilton Kirov » et « Hilton Perm ».

Le journal rappelle que « la Viatka-banque » est un concurrent direct de кировских bureaux « Épargne ». « La banque d’pargne a accepté de 98% des actions de la Viatka-la banque en paiement des actions de « la fille » ukrainienne, pour éliminer un concurrent n’est pas la plus grande et la réussite de la région de la fédération de RUSSIE? » – pose la question de « le Nouveau journal ».

Les sources de la publication suggèrent et un scénario alternatif: la vente de « la fille » ukrainienne « banque d’épargne » – pourrait être convenu la transaction russes et ukrainiens formes, à intervenir jusqu’à ce que de rester dans l’ombre, mais de la mauvaise publique de l’attaque de la branche ukrainienne de « la fille » de la banque d’Pargne et l’introduction de sanctions contre les banques russes, travaillant en Ukraine. Alors il est probablement pas ressortissants du royaume-Uni Гусельников et Гуцериев qui peut être appelé par les opérateurs, mais pas les bénéficiaires de la transaction.

Rappel, le 13 mars en Ukraine a commencé le blocus « des banques russes ». Alors même a été promu à un ultimatum, que si, avant le début d’avril, en ukrainien et la « fille » de la banque russe n’est pas officiellement arrête de travailler, ils sont eux-mêmes « fermer » tous les bureaux de « épargne » dans le pays.

Le 16 mars, Kiev a imposé des sanctions contre tous les cinq russes, des banques de l’état travaillant en Ukraine. Le chef de la « banque d’épargne » german Gref ce même jour, a déclaré que la société est à la recherche d’opportunités, le plus rapidement possible de quitter le marché de l’Ukraine, et déjà, le 27 mars, « la banque d’Pargne de la Russie » a publié un communiqué de presse officiel de conclure « un traité juridiquement contraignant sur la vente de « la fille »ukrainienne.

Le même jour, l’ukrainien, le parti « Civil boîtier », créé sur la base du bataillon « Azov », a déclaré à propos de l’agrandissement des actions visant à bloquer le fonctionnement des bureaux ukrainienne « filles », « la banque d’Pargne de la Russie ».

Plus tard, il semble que le nouveau propriétaire à 100% « la fille » ukrainienne « Épargne » sera investment consortium lats Norvik Banka, contrôlée de Grégoire Гусельниковым, et le biélorusse de la société, propriété de fils principal propriétaire de la société « Руснефть » et le groupe « Сафмар » Saidou Гуцериеву.

Le montant de la transaction – 130 millions de dollars, moins les capitaux propres de la banque et moins de la valeur de marché et demi des centaines de biens immobiliers appartenant à « la fille » ukrainienne de la banque (c’est le principe de toute l’Ukraine, ont de banque).

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici