La chine et Ramzan Kadyrov l’espoir de trouver du pétrole en Tchétchénie

24430

Китай и Рамзан Кадыров надеются найти нефть в Чечне

SOCIT anonyme de type ouvert «Чеченнефтехимпром» et une société chinoise СРТЅА ont conclu un accord de coopération dans le domaine de l’exploration et de production pétrolières et gazières sur le territoire de la république, rapporte eadaily.com.

Le gisement de pétrole en Tchétchénie «ont été exploités par air détaché, presque entières bitumineux couches n’ont pas été développés», a déclaré le pdg de la SOCIT anonyme de type ouvert «Чеченнефтехимпром» Хожбауди Альвиев et des experts chinois après étude de la documentation sur des puits abandonnés. Selon le directeur général, certains puits en raison de difficile jetables accidents simplement fermées.

Le seul pour le moment, le joueur actif dans le segment de la production de pétrole en Tchétchénie — NK «Rosneft». Selon le journal, le chef de la république de Ramzan Kadyrov accuse la direction de l’entreprise en ce qu’elle ne veut pas investir dans le développement de nouveaux gisements de pétrole en Tchétchénie. Cela a conduit à la chute de la production d’hydrocarbures dans la république. Peut-être pour «Rosneft» la Tchétchénie ne présente pas un grand intérêt, car la production de pétrole dans la république est en cours depuis plus d’un siècle, et les stocks sont faibles. Cependant, le pétrole tchétchène est apprécié pour sa haute qualité et ne nécessite un peu de recyclage. De même, les autorités de la Tchétchénie sûr que le pétrole de la république encore beaucoup, le principal est de le trouver.

Les chinois sont devenus les premiers partenaires étrangers de l’industrie en Tchétchénie, par conséquent, ils créeront les conditions les plus favorables, a déclaré lors de la signature des documents, le président du gouvernement de la Tchétchénie Aboubakar Эдельгериев. Selon lui, les autorités espèrent que «cet accord donnera un élan pour le développement de l’économie de la république». Ce seront mises en œuvre des projets, non seulement sur le pétrole, mais son traitement.

Le travail sur la signature d’accords avec les chinois a été menée sur deux ans. En particulier, ont été formés à 18 les zones d’extraction, y compris ceux des sites de licences qui a refusé de NK «Rosneft», rappelant leur истощенность et le manque de pétrole. En outre, «Чеченнефтехимпром» a acquis aux enchères le 10 licence à long terme, ce qui a permis à l’entreprise de pénétrer sur le monde de l’investissement du marché.

Maintenant, les chinois СРТЅА formera en collaboration avec «Чеченнефтехимпромом» de commande pour la production de pétrole, a déclaré le président du conseil d’administration de la société chinoise – Пилонг. Dans la suite, les partenaires envisagent de développer des rpublique des tchtchnes pétrole et l’industrie chimique.

L’accord ― n’est pas une raison

Autant le montre l’expérience, la signature d’accords entre la Russie et la Chine sont rarement conduit à la conclusion de contrats pour la réalisation d’investissements. Selon EADaily, à la fin de l’année dernière, la société canadienne de нефтесервисная société Genoil déjà prévu de s’attirer les investissements des banques chinoises dans tchétchène pétrolier et complexe, mais suivant les plans de l’affaire n’a pas disparu. Voisine d’Ingouchie essaie d’attirer les investissements chinois depuis plus de 10 ans, mais tout se termine par des négociations et des «visites de courtoisie».

«Négocier, vous pouvez parler de n’importe quoi, tout dépend de la mise en œuvre. Je vous rappelle qu’à l’époque, en 2007, a été signé l’accord de coopération sur l’Extrême-Orient russe du nord-est de la Chine. Il prévoyait plus de 200 projets de coopération, mais mis en œuvre à ce jour plus de 10. Donc, la question n’est pas dans les arrangements et dans leur mise en œuvre», ― a déclaré: «la presse Libre», Andreï Ostrovski.

L’expert a expliqué que les étrangers préfèrent investir dans des structures financières, parce que les investissements directs en Russie ne sont pas assurés, que «constitue un risque supplémentaire pour les investissements étrangers». Cela est particulièrement le cas de ceux qui vont recevoir les revenus du capital et de la production de la Russie des produits. Par conséquent, lors de la comparaison avec le Kazakhstan, les chinois préfèrent investir de l’argent dans des projets du Kazakhstan, car il existe une garantie de remboursement de l’investissement. Vous devez élaborer un mécanisme de garantie pour tous les investissements, y compris les chinois. Ceci est déterminé par des accords bilatéraux, a souligné Ostrovsky.

La production de pétrole en Tchétchénie

L’huile est extraite de la Tchétchénie à 1893. Le début de la Seconde guerre mondiale, le volume de la production s’élevait à 4 millions de tonnes par an. Le record a été installé dans les années 70, quand la production de pétrole a dépassé les 21 millions de tonnes par an. Puis les taux ont commencé à baisser lentement, et après le conflit armé en Tchétchénie dans les années 90 la production de pétrole a diminué encore plus. Maintenant, les experts estiment que les réserves de pétrole en Tchétchénie au niveau 50 à 100 millions de tonnes.

Dans les années 2000, le premier président de la Tchétchénie Ahmet Kadyrov a exigé, pour les revenus du pétrole de la société «Rosneft» restent dans le budget de la république. En 2015, Ramzan Kadyrov a commencé à parler avec le président russe sur le transfert de la république des actifs de la société «Чеченнефтехимпром». Il a déclaré que les autorités de la république d’attirer l’investissement et de construire une raffinerie de pétrole. La décision à ce sujet la société «Rosneft» prendra en 2017.

SOCIT anonyme de type ouvert «Чеченнефтехимпром avec un capital social de 1,967 milliard de roubles créé en 2011 sur la base de l’homonyme de la FSUE. Une filiale en propriété exclusive de son propriétaire est Rosimushestvo. L’entreprise appartient à un certain nombre d’installations pétrolières et gazières de la Tchétchénie, qui loue «Грознефтегаз» — la joint-venture «Rosneft» (51%) et le gouvernement de la république (49%), qui conduit à la Tchétchénie, la production d’hydrocarbures.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici