Au fur et à mesure que les relations de la Russie et de l’Occident continuent de se détériorer, et le potentiel de l’introduction de sanctions contre la Russie est encore tangible — le président Vladimir Poutine a commencé à se préparer à ce, afin de libérer la Russie de la dur de câlins de la banque mondiale prédicteur, en allant sur un modèle national de calculs avec les partenaires économiques, basée sur les transactions avec de l’or.
En bref, la Russie est sur le point d’abandonner le dollar. Et elle n’est pas seule. Le nouveau plan pour les pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) et de leurs alliés permettra à tous les притесняемым les banques centrales de l’Occident à de petits pays et de la banque des associations à passer à un nouveau système, de se libérer de la toute-puissance du dollar et d’obtenir l’indépendance.
Pour Poutine, maintenant la question principale c’est de SWIFT internationale du système interbancaire de transfert des informations et effectuer des paiements, qui vous permet de rapidement et en toute sécurité effectuer les transferts financiers à travers le monde. Le système acceptée et très pratique, qui permet des états-UNIS et de leurs alliés, qui SWIFT ont créé et contrôlent, de menacer de russes ou d’autres banques de limiter à son système d’accès.
«De l’avis de profane, écrit Matthew Allen, SWIFT vous permet de rapidement (et comme à peu de frais) de fournir financières internationales et les traductions. Cinquante ans plus tard, quand vous pouvez utiliser votre carte de Bank of America sur la Lune (contre la modique somme de 2000 lunaires de roubles), il se produit en raison de la SWIFT ou d’un tel système».
Les économistes ont averti à plusieurs reprises sur les risques potentiels liés à l’élimination de la Russie du système SWIFT. Cependant, en 2014, lorsque les états-UNIS ont introduit les premières sanctions contre Moscou, Poutine a immédiatement décidé de ne pas prendre de risques et a commencé à travailler sur son propre système de paiement — le système plus sécurisé et isolé pour la Russie et ses alliés .
Ewald Novotny, de la politique de la banque centrale Européenne, a averti en 2015, que la sortie de la Russie de SWIFT sera «très problématique, parce que cela peut nuire à la crédibilité du système», et si ce qui va se passer «c’est, bien sûr, peut affecter toutes les entreprises dont l’activité est d’une manière ou d’une autre liée à la Russie».
De l’avis de la plupart des bailleurs de fonds, toute tentative d’évincer la Russie de SWIFT peu d’incidence sur la situation financière du pays. En particulier à propos de ce dit le chef de la banque centrale Elvira Nabioullina lors de la rencontre avec le président Poutine, qui a eu lieu mercredi. Nabiullina affirme que si la Russie sera désactivé de SWIFT, le système bancaire ne s’effondre – le pays dispose de remplacement:
«Des menaces que nous pouvons être déconnecté de la SWIFT. Nous avons terminé le travail sur son propre système de paiement, et si quelque chose arrive, toutes les opérations au format SWIFT sera de travailler à l’intérieur du pays. Nous avons créé une alternative: 90% des distributeurs automatiques de billets en Russie sont prêts à prendre le système de paiement «le Monde», notre version interne Visa et MasterCard».
Selon des données encore en janvier 2016, environ 330 banques russes sont passés à une alternative SWIFT – soi-disant système de SPFS (system for transfer of financial messages, le système de transfert financier de messages).
En outre, comme le rapporte la Russie Initié Moscou et Pékin ont fait un pas à дедолларизации: ils mènent les obligations de remboursement de paiements en rmb. Et au début de ce mois, la banque Centrale de Russie a ouvert son premier étranger succursale à Beijing que renforcer considérablement la communication entre les institutions financières de la Russie et de la Chine.
«L’autorité de réglementation financière de la Chine et la Russie ont signé un certain nombre de grands accords, qui marque un nouveau niveau de coopération financière», — a déclaré Dmitri Скобелкин, le vice-président de la banque centrale de la fédération de RUSSIE.
Parce que la réserve Fédérale AMÉRICAINE, la Banque d’Angleterre et d’autres grands groupes financiers, les joueurs continuent de négocier des нефизической monnaie (en particulier la spéculation sur les marchés des métaux et d’autres risques) — l’achat de grandes quantités d’or physique est devenue pour les BRICS, l’une des principales priorités. Et beaucoup ont suivi cet exemple.
Les pays BRICS a été inculpé de toutes les grandes banques de l’Ouest. L’accusation qu’ils sont de différentes façons manipulent le système pour que le dollar est resté sur les transactions financières. Tous les participants du marché depuis longtemps sont scandalisés par ce fait et le mécontentement dans le monde seulement augmente, par conséquent, pour de nombreux pays, n’est pas très intéressé à «крышевании» le refus de l’Occident de la valeur du dollar est devenu une priorité nationale.
La huitième sommet des BRICS, qui a eu lieu en octobre 2016, en Inde, au centre de l’attention ont des plans et des initiatives de création d’une nouvelle architecture financière. Pour éviter les conditions de prêt du fonds monétaire International (FMI) et pour surmonter la domination du dollar des états-UNIS dans la finance mondiale, de nouvelles institutions créées par les BRICS devrait procureront les changements nécessaires dans le système mondial d’argent. Au nombre de ces institutions, notamment de la Nouvelle banque de développement (BDN), un fonds de réserve pour les dépenses imprévues dans les pays du groupe BRICS (КРФ) et la banque Asiatique de l’infrastructure de l’investissement (АБИИ).
Comme l’écrit le Mac Slavo pour SHTFplan.com — si les etats-UNIS tentent d’expulser la Russie de SWIFT — ou si la Russie partira de ce système lui-même — la planète serait en proie à une catastrophe économique et le chaos:
«La présence de Rothschild en Russie, ont été remis en cause, et Соросовские marionnettes du tout été chassés du pays. C’est comme les forces en jeu pour la domination ou la mort de l’américain нефтедоллара qui finalement contrôlée par le même peu de mains, qui gèrent et contrôlent les banques centrales dans presque tous les pays du monde».
Maintenant, si vous regardez sur la liste des «têtu pays», tentant de renoncer à l’insidieuse du système bancaire occidental et de son bien-aimé нефтедоллара – cette liste упрямцев curieux reflète une autre liste – la liste de tous les «mauvais garçons», avec lesquels les etats-UNIS récemment exacerbé les relations et qui, d’une façon ou d’une autre proie des conflits militaires.
Jusqu’à ce que la Russie et les autres pays du BRICS se préparent à l’théorique à l’expulsion de SWIFT, dans le monde, apparemment, se produit une transformation de la force de lieux et comment faut-il s’attendre le passage du monde du statu quo ne passe pas inaperçu.
Slavo met en garde: «ceux qui contrôlent les finances, bien informés sur les changements survenus dans le monde et ont la possibilité de récupérer leurs leviers de l’influence sur l’humanité à travers de nouveaux systèmes et de nouveaux centres de pouvoir . On ne peut pas nier que la Russie a longtemps été fidèle à un joueur dans une structure internationale, ce qui n’était pas elle est érigée. Elle a été un partenaire égal dans les secrets de la manipulation et de son hostilité à l’égard des états-UNIS a joué un rôle bienveillant partenaire de danse. Cependant, quand il s’agit de l’affaire, c’est de l’argent et du monde de la finance internationale – diplomatiques фигле-мигле partent sur le plan lointain et deviennent insignifiants».
Comme n’importe quel leader mondial, Poutine sait très bien que osée leur ampleur la redistribution du pouvoir dans le monde ne se produit pas en une nuit. Mais la Russie se prépare et sera prêt au moment où il est tôt ou tard arriver.