La russie s’inquiète non seulement illicéité prises par la BERD à son égard de décisions, mais les indicateurs de la banque, a déclaré dans une déclaration écrite par le ministre du développement économique de la fédération de RUSSIE Maxime Орешкина.
Les difficultés dans les relations de la Russie et de la BERD, a commenté le fondateur de marketing du groupe «Alekhine et partenaires» Roman Alekhine:
«La russie traverse en raison de l’absence de prêts de la BERD, car c’était très pratique et pas cher source de financement. Si la raison de l’échec à l’examen de nouveaux projets à l’égard de la Russie ne serait pas des sanctions, et d’autres raisons, clairement de nature politique, il serait possible de son appel. Cependant, du point de vue de la communauté mondiale, la Russie est justement responsable des conséquences d’une violation du droit international, par conséquent, aucun effet de levier sur la BERD pas pour le moment.
La vérité est, la BERD lui-même souffre d’importantes pertes, donc on peut s’attendre qu’à n’importe quelle occasion, la coopération sera rétabli. Peut-être, la Russie ne vaut pas la blâmer de la banque, et d’essayer d’améliorer ses relations avec l’Europe, ce qui permettra de la BERD, le retour à l’investissement dans les projets russes».