Les états-UNIS ont déclaré prêt à engager le dialogue avec la corée du nord
Le représentant permanent des états-UNIS à l’ONU, Nikki Haley a déclaré que les etats-UNIS sont prêts à engager le dialogue avec la direction de la corée du nord après que la Corée du Nord cesse de missiles.
« Les états-Unis veulent poursuivre le dialogue, mais pas jusqu’à ce que nous ne verrons pas l’arrêt complet du programme nucléaire et aucun test », dit Haley.
Elle a également noté que les NATIONS unies veulent parvenir à la paix dans la péninsule Coréenne, tandis que le chef de la RPDC Kim Jong-il craint de « renversement de la politique » et de sa propre mort.
Le plus riche des états-UNIS à l’ONU a également souligné la nécessité de continuer diplomatique et économique de la pression sur la Corée du Nord, transmet Interfax-Ukraine.
Nikki Haley a indiqué que les etats-UNIS seront comme avant de soutenir leurs alliés de la Corée du Sud et au Japon, contre qui vise l’agression de la corée du nord.
Rappelons-le, le 14 mai, la RPDC a lancé des missiles balistiques à proximité de la côte ouest. La fusée de Hwasong-12 atteint une hauteur de 2,1 km, a volé 787 km et a chuté à 100 km de russe du Primorie.
Le conseil de sécurité de l’ONU a condamné un nouveau démarrage d’un missile balistique réalisée par la RPDC et a mis en garde contre de possibles mesures de lutte contre d’autres tests.