Les MÉDIAS ont appris la disparition de la caisse de la banque « Relight » de 5 milliards de roubles avant l’effondrement

24105

СМИ узнали о пропаже из кассы банка "Пересвет" 5 млрд рублей перед крахом

Introduit une administration provisoire dans la problématique de la banque «Relight» a révélé la disparition de la caisse de 5 milliards de rub., appris à «Vedomosti». De l’argent ont été accordés «sur parole» inconnus des personnes et ne revenaient pas de retour à la banque

À la veille de l’effondrement de la banque «Surexposition», à l’égard de laquelle la banque Centrale a décidé de lancer une procédure de redressement financier de la caisse de l’établissement de crédit a disparu d’environ 5 milliards de rub. D’écrire dans un environnement de «la feuille» avec un lien sur le prêteur de la banque et financier, le sage est un des employés de la banque centrale.

Selon les informations des interlocuteurs de la publication, la perte выяснилась après, en octobre 2016, la banque est venue à l’administration provisoire. En particulier, il a été constaté que la caisse «Пересвета» perdu près de 780 millions de roubles, environ $50 millions et de €25 millions de dollars (sur les cours de la banque centrale est de 5,6 milliards de rub.), écrit le journal.

L’un des interlocuteurs du journal dit que l’argent de la caisse se présentaient sous des reçus et sous le rapport, toutefois, la banque ne revenaient pas. En particulier, l’administration intérimaire a découvert des documents sur la délivrance des fonds. Cependant installer, qui se présentaient les moyens, n’a pas pu, car les documents n’étaient pas signés. Selon les caissiers, l’argent se présentaient «sur parole», dit interlocuteurs.

Une édition de référence sur l’opinion de l’auditeur de la banque, la société de Développement de systèmes d’entreprise» (RBS), note que «la pénurie de la caisse a été reflétée dans les comptes de la banque au 1er janvier. Lors d’une des unités de contrôle interne et de gestion des risques «Пересвета» n’est pas univoque de l’évaluation, le but de cette pénurie. Combien de perdu de l’argent de la caisse, la banque a également pas révélé.

Le problème de «Пересвета» qui a ouvert dans le top 50 des banques en termes d’actifs, a commencé à l’automne dernier. En septembre, pour la première fois sur la situation précaire dans la banque a déclaré l’agence de notation Fitch. L’agence a ensuite indiqué que la banque a activement crédite le compte de la société, sans signe réel de l’activité. Après la déclaration de Fitch, la banque a limité la délivrance des dépôts des citoyens de la somme jusqu’à 100 thous., ou de $1,5 mille de la monnaie.

Le 21 octobre 2016, la banque centrale a imposé un moratoire sur la satisfaction des exigences des créanciers «Пересвета», nommé dans la banque temporaire de l’administration et a commencé à évaluer les perspectives de rétablissement de la banque. Le 19 avril de cette année, la banque centrale a annoncé la décision d’assainir «Relight» avec l’application du mécanisme de bail-in. Cela signifie, que de participer au salut par ses propres moyens ne seront pas seulement de régulateur, mais les grandes (avec des exigences de la banque de 500 millions de roubles) les créanciers «Пересвета», ainsi que de ses actionnaires, tenant à la banque de ses moyens.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici