Après l’adhésion de la Crimée à la Russie comme si l’a coupé du monde extérieur: de nombreuses entreprises étrangères ont refusé ou gelé les négociations sur les investissements dans l’économie de la péninsule. Particulièrement serré dû pétroliers raison de leurs tentatives de se joindre encore de l’argent à des ressources riches en région pays de l’Ouest veillent en particulier de zèle. Mais, comme l’a découvert Life, certains нефтедобытчикам lié avec les états-UNIS, de façon inattendue a réussi à entrer dans des gisements…
Américano-européens des sanctions, semblait-il, ont mis une croix sur l’avenir de la production de pétrole dans la péninsule. En fait, le seul sur ce moment plus ou moins important joueur dans cette région est restée détenue par la république « Черноморнефтегаз ». À lui seul, d’ailleurs, il était à peine capable de développer toutes les entreprises pétrolières, gazières trésor (47 millions de tonnes de pétrole, 165 milliards de mètres cubes de gaz) de la Crimée.
Comme l’a appris Life, pendant les trois ans que la république, elle vit à nouveau à l’heure de moscou, sur la péninsule est apparu plusieurs choisissent d’investir dans les locaux des gisements de petites compagnies ptrolires. L’un d’eux porte le nom sonore de la SARL « Крымтехаснафта ». S’adressant à la base de SPARK, Life a appris que le mot « Texas » dans le titre n’est pas juste.
Selon la SPARK, la société de 59% détient cyprien délocalisés Hytexplor Houston Overseas Ltd. Leur, selon le registre de chypre, est géré par deux américains pétroliers de la « retraite » de l’âge — Charles états-unis et Ronald Кормик, les gens dans l’industrie sont un peu connus. Ainsi, Кормик depuis des années aux états-unis pour les entreprises et jusqu’à présent, appris Life, est la Eagle Mountain Corporation et техасскую Shale Oil International. En outre, dans le premier, selon Bloomberg, il détient 25% des parts d’un montant de 25,5 millions de dollars
Son collègue, Charles états-unis, parmi les actionnaires ou les grandes schiste « cônes » vu n’était pas, il est surtout connu comme un géologue pétrolier.
Photo: © East News
D’ailleurs, les sanctions ont fait l’affaire: entièrement d’assumer la responsabilité de toute la société, ils ont probablement peur, de sorte que le solde de 41% dans la « Крымтехаснафте » appartiennent ukrainiens gouvernement Минимущества. Sur le fait de plus de compagnies ptrolires avec les étrangers, et surtout les américains, le capital dans toute la péninsule n’est pas.
Mais même avec le soutien du gouvernement des affaires de l’entreprise ne sont pas très. Selon les dernières données de SPARK, en 2015, la société lors de chiffre d’affaires total de 11,1 millions de roubles a été à une perte de 8,2 millions de roubles Selon Роснедр, maintenant, elle mène une étude Караларской de la place située à l’est de la péninsule, à proximité du village de Новоотрадное (district Leninsky). Jusqu’à ce que la société n’a commencé à forer et seulement prépare la documentation du projet, dit Лайфу crimée Mep.
La crimée pour les américains — l’engouement n’est pas la dernière années. Par exemple, Кормик encore en 1997, fait au Canada, les rapports sur le thème de la grande pétrole et de gaz de la capacité de la péninsule. De plus, elle-même « Крымтехаснафта » dans le même temps, à en croire les MÉDIAS ukrainiens, a déjà travaillé sur la péninsule et même extraite de l’huile. Alors en sa possession ont été sensiblement plus élevé que maintenant, elle s’occupait de la Акташским, Приозерным et Мошкаревским gisements dispersés de Feodosiya à Kertch.
À sa base, soit dit en passant, « a augmenté » la vice-ministre de la crimée, le Député Alexis Yatsenko, à zéro travaillé là le géologue en chef. Les plans de la société a été même une attraction dans la production d’une petite société autrichienne EuroGas, produisant малотоннажный de gaz liquéfié. Mais au milieu des années 2000, l’entreprise après une longue succession de scandales environnementaux en douceur mis fin à ses activités, et l’état a commencé à chercher un acheteur de sa part, mais son avant le printemps 2014 et n’a pas trouvé.
Mais s’attendre à ce que Кормику avec Пайтоном, tôt ou tard, devront suivre l’exemple du gouvernement ukrainien, pas la peine. Selon les MÉDIAS ukrainiens, à l’origine Кормик créé « Крымтехаснафту » comme canadien-une entreprise russe, en investissant de l’argent dans ce que le canadien citoyen à travers canadienne Epic Energy, fourniture de matériel pour le vent et l’énergie solaire.
Photo: © RIA novosti/Taras Litvinenko
— Les sanctions du Canada ont été les plus doux américains. Par exemple, si les sanctions des états-UNIS a clairement прописывали l’interdiction sur les investissements américains dans les actifs, le Canada de telles restrictions n’a imposé, a précisé Лайфу spécialisé dans la санкционном mode avocat américain BAKER BOTTS David Беркинс.
Si Кормик soit les états-unis et ont un passeport américain, ils pourraient demander des autorités américaines de faire l’exception des sanctions, par exemple, si les actifs ont été acquis avant l’introduction de sanctions et avec le respect des lois de l’Ukraine, estime l’avocat BGP Litigation Denis Дурашкин. Mais il peut arriver, et vice-versa — et les actifs Кормика dans les etats-UNIS sont gelés, ajoute Беркинс de BAKER BOTTS.
Avec le temps, l’excès de prudence de nombreuses entreprises étrangères à l’égard de la Crimée ne serviront à rien, estime l’analyste de нефтегазу américaine Moody’s Analytics Chris Лафакис.
— La crimée beaucoup en Europe et les etats-UNIS considèrent comme tout à fait une région prometteuse pour la production de pétrole, et en particulier du point de vue de la logistique, car il est situé entre plusieurs pays d’Europe, la Russie et l’Ukraine. Si maintenant l’attractivité des investissements dans une grande partie est éteint par l’instabilité politique, dans 5 à 10 ans lors de positif de l’évolution des prix du pétrole, nous pouvons voir un intérêt accru des acteurs du marché dans cette région, a déclaré Лафакис.